La mesothérapie, esthétisme et anti-douleur
La mésothérapie est un traitement médical consistant à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau. Elle traite, entre autre, les troubles esthétiques dont le vieillissement du visage, l'arthrose, le mal de dos, les douleurs rhumatismales... La Mésodissolution est un nouveau traitement mésothérapique de la cellulite et des amas graisseux localisés.
Qu'est ce que la Mésothérapie ?
Ce sont des injections locales, faites sur ou sous la peau, peu douloureuses (comme une désensibilisation). La technique épidermique est très souvent utilisée.
• Avec des aiguilles de 4 à 13 mm de longueur
• A l'aide de matériel à usage unique : technique "manuelle" avec seringue et aiguille ou technique "assistée" avec l'aide d'un injecteur électronique.
Que met-on dans les seringues ?
Toujours des produits utilisés en Médecine Générale, disponibles en Pharmacie mais en injections multiples et en très faible quantité : décontracturants, anti-oedémateux, anti-inflammatoires, vasodilatateurs, calcitonines, poly-vitamines, etc. Jamais de cortisone.
Est-ce dangereux pour la santé ?
Toutes les précautions d'éradication d'infections sont systématiquement prises. Aucun risque d'hépatite virale, d'HIV. Les effets secondaires sont exceptionnels.
Que soigne-t-elle ?
Essentiellement :
• Les douleurs de l'arthrose, le mal de dos, les douleurs rhumatismales
• Les névralgies, les migraines et maux de tête
• Le stress.
• La chute de cheveux.
• Les troubles de la circulation sanguine (jambes lourdes, varices).
• Les traumatismes sportifs : entorses, tendinites, claquages, contractures.
• Les troubles esthétiques : vieillissement du visage (voir mésolift), cellulite,
• Pour les amas graisseux localisés :
La Mésodissolution©
La Mésodissolution est un nouveau traitement mésothérapique de la cellulite et des amas graisseux localisés. Elle est la source de travaux cliniques, biologiques et échographiques réalisés depuis plus d'un an et sur plus de 475 patients.
Elle peut traiter les cellulites fibreuses par l'action lipolytique de cette nouvelle technique.
Le principe de la Mésodissolution consiste en des injections hypodermiques localisées d'un mélange hypo-osmolaire et circulatoire. Nous obtenons ainsi la combinaison de 2 actions primordiales, anti-oedemateuse circulatoire (mésodraine) et lipolyse (mésodissolution).
Pour en savoir plus, site de la Société Française de Mésothérapie
www.sfmesotherapie.com
et le site de l’Association Médecine et Mésothérapie Esthétique
www.estheticmeso.com
Article Rédigé par le Dr Alain Hagège
http://alain-hagege.docvadis.fr