Test nouvelle gamme Isostar-Nutrition sport

Publié le 18/09/2013

Testeur : Baptiste
19 ans : 1m 81, 74 kg.
Course à pied, vélo, musculation, ski à roulette,
ski nordique, alpinisme, natation, je touche à tout !
J’affectionne particulièrement les sports en montagne!





>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<


Pour répondre aux problématiques des sportifs, la marque de nutrition sportive ISOSTAR a créé 3 nouveaux produits adaptés aux différentes phases de l’effort.

  • AVANT : il faut préparer l'organisme afin d'avoir l'énergie et l'hydratation nécessaires pour être au maximum de ses capacités le jour J.
MALTO CARBO LOADING, des sachets prédosés à consommer avant l’effort
  • PENDANT : Il est important de gérer son hydratation et son énergie pendant l’effort
POWERTABS « FAST HYDRATATION » COLA, des tablettes effervescentes au nouveau goût cola
  • APRES : Une alimentation adaptée peut permettre à l'organisme de récupérer plus vite et d'éviter certains désagréments

POUDRE RELOAD « AFTER SPORT » PROTEIN DRINK, l'idéal pour une bonne recharge glucidique après l'effort

Voyons sur le terrain les effets de ces 3 nouveautés ISOSTAR

 

 

Boisson de récupération ISOSTAR « After Sport Reload Drink »


Conditions de test : stage intensif + Ultra Trail du Vercors

 

APRES :

Caractéristiques de la boisson :

-Saveur chocolat
-Vitamines B1, PP et B6 contribuent à un métabolisme énergétique normal.
-Vitamines C, E et B2 contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
- - Calcium et le magnésium contribuent à une fonction musculaire normale.
- -Vitamine B6 contribue au métabolisme normal des protéines et du glycogène.
- -Riche en protéines (20 %) qui contribuent au maintien et à la croissance de la masse musculaire.
- -Recharge les réserves en glucides après un effort intense.


>>>Acheter ce produit ici


Le test :

J'ai donc testé la boisson pendant un stage intensif de sport : de 4 à 5h de sport par jour réparties en deux séances. Au programme course à pied, vélo musculation et ski à roulettes : de quoi se fatiguer !
Alors après chaque séance, une bouteille de 50cl de boisson de récupération : la récupération est alors favorisée par la boisson de récupération. Qui dit meilleure récupération, dit meilleur enchaînement des séance et donc meilleure assimilation du stage.
J'ai également pris la boisson après l'Utra Trail du Vercors. Les courbatures se font plus rares qu'à l'habitude le lendemain.
La boisson de récupération ISOSTAR est parfaitement assimilée et ses bienfaits sont parfaitement ressentis musculairement.
La saveur au chocolat est agréable, à noter que j'ai essayé de prendre la boisson avec du lait, je la trouve alors plus agréable qu'avec de l'eau. Je conseille aussi un dosage un peu moins conséquent que celui indiqué.
TRES IMPORTANT : - pour maximiser les effets de la boisson, je conseille de la prendre le plus proche possible de la fin de l'effort, elle sera alors plus efficace.
                                - pour des effets encore meilleurs, pensez à bien vous étirer et bien vous hydrater après un effort.

Bilan : La boisson de récupération ISOSTAR fonctionne à merveille, elle est agréable à boire, et s'assimile très bien. C'est pourquoi je conseille cette boisson !


MALTO ISOSTAR « Malto carbo loading »


Conditions de test : prise de la boisson en vue de l'Ultra Trail du Vercors

 AVANT :


Caractéristiques de la boisson :

-Malto Carbo Loading est spécifiquement formulé à base de maltodextrine, un glucide complexe. -Les vitamines C, E contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
-La vitamine B1 contribue à un métabolisme énergétique normal.
-Boisson dosée en sachets (1sachet pour 500ml d'eau)







>> Acheter ce produit ici

 

Test :
Comme conseillé, j'ai pris la boisson les trois jours avant L'Utra Trail du Vercors, 3 sachets par jour, 1 le matin, 1l'après-midi et 1 le soir. J'ai dilué chaque sachet dans 500ml d'eau. Le but de cette boisson est d'augmenter les réserves de glucide avant un effort long et intense. L'alimentation du sportif avant un effort ou une compétition est un des facteurs clés de performance : une mauvaise alimentation pourra être à l'origine d'hypoglycémie, de déshydratation, de désagréments digestifs et donc de contre-performances. Il est donc très important de préparer sa compétition plusieurs jours avant pour optimiser au mieux la réussite. Je constate une nouvelle fois une très bonne assimilation. Au niveau du goût, la saveur est ici neutre, la boisson est donc plus agréable à boire avec du sirop par exemple.
Le jour du trail est arrivé, pendant la course aucune hypoglycémie ou autre carence n'est à déplorer, la préparation nutritive a porté ses fruits !
A noter qu'il est aussi possible de mixer le malto avec de la boisson d'effort au court d'un effort long (à partir de plus de 2h environ).


PENDANT POWERTABS " FAST HYDRATATION "

Conditions de test : stage d'entraînement intensif

 



Caractéristiques de la boisson :

boisson riche en vitamines C et E, B1 et en calcium et magnésium :
- la vitamine B1 contribue à un métabolisme énergétique normal
- les vitamines C et E contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif
- la vitamine C contribue à réduire la fatigue en cas de déficience
- le calcium et le magnésium contribuent à une fonction musculaire
normal
- la boisson contient par ailleurs un agent contribuant à l’absorption d'eau.



>>>Acheter ce produit ici


Test : Qu'est-ce que c'est ? De la boisson d'effort tout simplement et ISOSTAR a eu l'ingéniosité de transformer la poudre originale de la boisson en petites pastilles pratiques d'emploi !

Les plus :
- Le dosage en pastille évite la prise de tête d'avant l’entraînement ou la compétition en ce qui concerne la quantité de poudre à mettre dans la gourde, ici une pastille et c'est fini ! Je tiens donc à souligner le côté très agréable de cette boisson.  
-Arôme cola caféine : Nouveau goût très agréable, rafraîchissant, original ! Surprenant au début mais on s'y habitue vite. Boire devient alors un moment de plaisir au cours de l'effort. A noter un côté pétillant qui contribue à l'originalité du produit.
-Une très bonne assimilation : Aucun problème d'assimilation à noter...

Les moins :
-Comme beaucoup de marques de produits énergétiques, ISOSTAR indique un dosage bien trop important. Il est conseillé d'utiliser deux pastilles pour une gourde de 500 ml, une pastille suffit amplement. Avec deux pastilles la boisson se fait moins rafraîchissante, plus amère.

Le côté nutritif : ISOSTAR indique que les tablettes effervescentes Powertabs sont spécialement adaptées aux efforts courts et intenses grâce à un dosage adapté en glucides, en énergie (87 kcal/portion) et en micronutriments. J'ai pour ma part testé ce produit lors d'efforts de 1h30 à 2h30 : j'ai trouvé que la boisson remplissait entièrement son rôle énergétique. Aucune baisse d'énergie, hypoglycémie ou autre. Je conseille la prise de boisson le plus régulièrement possible au cours de l'effort et par petites gorgées.

Bilan :
ISOSTAR frappe fort avec ces powertabs, originales, pratiques et agréables elles constituent une boisson d’effort remplissant entièrement son rôle énergétique. Isostar est le partenaire nutritionnel de nombreux sportifs de renoms, comme Mickael D'almeidra (cycliste sur piste)

>>> Lire la fiche ISOSTAR de Mickael D'almeidra sur ce PDF

 

Présentation du Team Elite ISOSTAR


           
Plus d’infos : www.isostar.fr

>>> Lire aussi le test de la Gamme OVERSTIM'S - Pack Cyclospor
t- nutrition sportive

 

Consultez aussi les dossiers nutri-site complémentaires :
 - La créatine
 - La L-carnitine

 - La prise de masse avec les protéines

 - Acides aminés et micronutrition du sport
 - L'utilité des boissons énergétiques enrichies en protéines

                              >> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<

Nutri-Site

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite