MyoCIT pour préserver son capital muscles

Publié le 28/03/2013



Prévenir la fonte musculaire liée à l’âge à partir de 50 ans, c’est maintenir sa qualité de vie. Cette prévention doit comprendre des apports nutritionnels suffisants (notamment en protéines) et une activité physique régulière et adaptée. Cependant, au cours du vieillissement, le métabolisme des protéines étant altéré il est essentiel de favoriser la synthèse protéique postprandiale pour limiter la perte de masse, de force et de fonction musculaires.

C’est pourquoi, CITRAGE a développé MyoCIT composé à 100% de L-citrulline: une innovation dans la prévention de la fonte musculaire liée à l’âge.


Pourquoi notre capital musculaire est-il le garant de notre qualité de vie ?
Notre organisme ne compte pas moins de 640 muscles. Ces derniers nous permettent de nous tenir debout, assis, allongé, de nous déplacer, (marcher, courir, monter les escaliers ...), d’effectuer les gestes du quotidien : manger, s’habiller… et toutes nos activités liées au travail et aux loisirs. Les muscles représentent aussi nos réserves en protéines, pour nos défenses immunitaires, la cicatrisation et de nombreuses fonctions dans l’organisme.
Cependant, dès l’âge de 30 ans, nos muscles commencent à vieillir... En effet, entre 50 et 60 ans, nous perdons 15% de notre force musculaire, puis 30% par décennie.

                                

L'avis Nutri-site sur le MyoCIT
Nous avons testé MyoCIT sur 21 jours comme il est recommandé par le fabricant CITRAGE. Nous avons apprécié le goût neutre du MyoCIT qui évite toute saturation ou écoeurement car il peut aussi bien se consommer avec de l'eau plate que mélangé à un jus d'orange.
Nous avions par le passé, dans notre pratique sportive intense, consommé et approuvé l'acide
L-citrulline qui nous permettait d'éliminer le trop plein d'acide lactique dans les muscles et d'améliorer notre récupération post-effort et c'était vraiment efficace !
Le MyoCIT est donc aussi un bon produit qui permet de préserver sa masse musculaire ou dûmoins de réduire la diminution du capital muscles lié avec l'âge, même si il reste difficile
de mesurer sans outils précis l'efficacité d'un tel produit surtout a court terme.
MyoCIT c’est de la prévention et que tout comme lorsque l’on prend de la vitamine D pour ses os on ne ressent pas l’effet même s’il est là ! Toujours est-il qu'avec MyoCIT vous pourrez compter sur son efficacité sur la réduction de la fatigue musculaire.

>>>Lire la Fiche technique : MyoCIT & ProteoCIT sur ce PDF
Nutri-Site

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite