Les incroyables vertus du thé vert

Publié le 02/07/2009


the vert maigrirIl existe de nombreuses variétés de thé, mais le thé vert est le plus réputé, grâce à son goût délicat et mais aussi à ses multiples vertus….
Souvent utilisé en médecine chinoise, le thé vert est la variété qui possède le plus de propriétés thérapeutiques. Il a une action stimulante, tonique et excitante. La quantité de théine présente dans le thé vert est assez faible, et son action est donc moins nocive que celle du café. La théine augmente la vigilance et stimule l'activité psychique.

Les feuilles de thé contiennent des quantités importantes de substances antioxydantes (polyphénols et flavonoïdes) qui agissent contre les radicaux libres et protègent nos cellules des agressions quotidiennes. Ces puissantes vertus antioxydantes permettent de lutter naturellement contre la fatigue et le vieillissement.
Excellent pour la santé, le thé vert contient également de nombreux minéraux (dont du manganèse, du potassium, du magnésium et du fluor) des vitamines (C, B1, B2, B3 et P), du zinc, des tanins…

Par conséquent, une consommation régulière de thé vert diminue les risques :
- de maladies cardio-vasculaires (prévention des infarctus et des thromboses)
- de cancers, particulièrement les cancers induits par le tabac (poumon, pancréas, bouche, œsophage, larynx, rein, vessie) et par de mauvaises habitudes alimentaires (côlon, rectum, prostate, sein, ovaire, endomètre)
- d’accidents vasculaires cérébraux

D’autre part, le thé vert est impliqué dans le déstockage des graisses
Il agit en effet sur l’oxydation des graisses (utilisation des graisses de réserves) impliquées dans la perte de poids.
Utilisé en compléments de régimes amincissants, il facilite la perte de poids grâce à ses propriétés diurétiques qui aident à l’élimination des toxines par l’organisme. La caféine favorise quant à elle l’évacuation des graisses hors des cellules graisseuses (adipocytes) par stimulation enzymatique. Tout cela à condition de le boire sans sucre…
Ses effets positifs auraient également été démontrés dans des études sur la prévention de l’obésité et sur l’amélioration de la sensibilité à l’insuline chez l’animal (d’où diminution des risques de diabète…)

Enfin, il aurait des vertus pour les sportifs …
En effet, une étude anglaise s’est intéressée à l’ingestion de thé vert chez deux groupes de sportifs sains en mesurant la tolérance au glucose et l’utilisation des graisses durant un exercice sur un vélo à intensité modérée. Les participants qui avaient ingéré de l’extrait de thé vert ont vu leur utilisation de graisses augmentée de 17% tandis que leur tolérance au glucose s’était améliorée (ce qui est intéressant) tout comme leur sensibilité à l’insuline (diminution des risques de diabète) par rapport à ceux qui avaient ingéré le placebo.

=> Commander en ligne du Thé vert de qualité chez notre partenaire Anastore
ou encore,  le brûleur de calories à base de Thé vert et Café vert (Svetol)


the vert AMAIGRISSANT GRAISSE

Lire aussi nos articles :
  - " Maigrir avec le thé vert et le café vert ? "
  - " L'intérêt du thé vert et du ginseng "
  - " Les vertus du Thé "


coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite