Comment s'alimenter avant un entrainement sur tapis ?


S’exercer sur un tapis de course n’est pas aussi simple que l’on peut le penser. Il y a quelques facteurs à prendre en compte pour maximiser les bénéfices de votre entraînement. La question de la nutrition est un facteur à prendre en compte dans votre exercice.

Il y a quelques bonnes habitudes alimentaires à prendre avant de monter sur un tapis de course. Il ne faut jamais courir le ventre plein car vous risquez un point de côté. Respectez toujours un certain délai entre le repas et le début de la séance d’exercice de manière à laisser le temps à la digestion de prendre fin.

Dès le début de votre séance d’entraînement, veillez à maintenir vos apports en sucre et en eau pour éviter l’hypoglycémie. Plus il fait chaud, plus la concentration en sucres doit être faible (la teneur idéale en glucides est située entre 4 et 6 grammes de sucres pour 100 millilitres de boisson).

Quelques astuces pour vous aider : programmez une alerte toutes les dix minutes pour vous rappeler de boire. Evitez les produits diététiques, ralentissez la vitesse sur votre tapis de course pour vous laisser le temps de vous réhydrater correctement. Toutes ces astuces sont des conseils nutritionnels simples mais très importants.

Après un entraînement, le corps a besoin de glucose pour se remettre de l’effort fourni. Un petit morceau de chocolat (ou autre source de glucose) immédiatement après l’entraînement offre un apport en glucose nécessaire pour votre corps. Les niveaux de glucose stocké dans vos muscles baissent lors d’un effort physique ce qui entraîne une perte de masse musculaire. La consommation de glucose permet de palier à cette baisse et permet d’éviter certains désagréments liés à l’entraînement. Par ailleurs, il est déconseillé de consommer un repas trop lourd suivant votre séance d’entraînement.

 

Nutri-Site

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite