Dossier Créatine : Pour une bonne utilisation de la créatine


La créatine, jadis, devait être avalée à jeûn et parfois même en grande quantité la veille. Désormais avec la créatine nouvelle génération, comme la créatine alkyl, vous pouvez en consommer 1h avant l'effort et en petite dose
Cure de 3 capsules/Jours (= 2,5gr) avec des effets secondaires limités

Prise avant un entraînement physique de type anaérobie ou un match de tennis ou de foot par exemple, votre récupération sera améliorée ainsi que votre développement musculaire (ex. pour la musculation.). 
Le transporteur actif de la créatine étant l’hormone insuline, on peut consommer la créatine avec une boisson modérément sucrée pour élever le niveau de cette hormone et donc accélérer l’absorption celle-ci au siège du muscles: les fibres musculaires.

Après un usage régulier de créatine suivra un période ou vos performances vont stagner. Les cellules musculaires, site de captage de la créatine, étant alors saturées.

Ce phénomène sera sensible dés les premiers jours de la cure mais atteindrait son apogée au bout de 2 à 3 semaines de cure. Il vous suffira d'interrompre votre supplémentation durant 2 à 3 semaines et de la reprendre ensuite en suivant le même protocole d'absorption initial.

Si vous stoppez complètement votre supplémentation en créatine, il faudra approximativement 2 mois à votre organisme pour repartir de zéro en terme de force et de masse musculaire. Les acquis sur la force mentale dû aux progrès enregistrés sous l’impulsion de la créatine et de l’exercice physique associé feront cependant partis des bénéfices non négligeable pour la suite à donner à vos objectifs sportifs…

 => Trouvez des créatine de qualité au meilleur prix chez nos partenaires :

 

Pus d'information sur la créatine sur www.info-creatine.com

 

 

Retour au sommaire du dossier créatine

 Nos autres dossiers sur la créatine :
 - Sous dossier "Créatine et stimulation du cerveau"
 - Sous dossier "Créatine et sport"
 - Sous dossier "Créatine et assimilation"
 - Sous dossier "Créatine et conséquence sur la déshydratation et les lésions musculaires et tendineuses ?"
 - Sous dossier "Pour une bonne utilisation de la créatine"

-Consulter les dossiers Nutri-site complémentaires
 
- Dopage et produits dopants  
 - La L-carnitine

 
- Les pilules miracles du sportif
 
- Les méthodes pour augmenter ses performances sans effort, info ou intox ?

 - La prise de masse avec les protéines



Nutri-Site

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite