Comment choisir sa plateforme vibrante ou oscillante?

Si vous souhaitez acquérir une plateforme, un des premiers critères est : " plateforme vibrante ou oscillante ? ". Ce choix devient un vrai dilemme quand on lit toutes les informations assez contradictoires qui circulent sur ces technologies. Pour vous aider à choisir efficacement, nos équipes ont compulsé les principales études scientifiques sur le sujet et ont suivi des formations ciblées. Inutile de vous imposez des heures de lectures, la synthèse suivante vous aidera, nous l'espérons, à choisir rapidement le type de modèle qui vous convient

 

 

Les différentes plateformes

  Vibrante !!!                 Oscillante

 

Plateforme Oscillante

 > Avantages :
L'oscillation est sans conteste plus confortable d'utilisation que la vibration.
De ce fait, elle permet de toucher un public recherchant un maximum de confort. Par ailleurs, il est plus facile techniquement de fabriquer une plaque oscillante qu'une bonne plateforme vibrante, ce qui explique que l'on puisse trouver des plateformes oscillantes "made in china" à des prix très abordables.

  > Objectifs :
Clairement ciblés au niveau des membres inférieurs (mollet, jambes, cuisses, fesses) les objectifs des Plateformes Oscillantes sont essentiellement esthétiques (cellulite, graisse, tonification) et bien-être (massage, circulation sanguine, drainage).

electrostimulation  > Pour qui ?
Les plateformes oscillantes conviennent parfaitement aux femmes de moins de 45 ans soucieuses de leur silhouette.
L'âge indicatif, s'explique simplement par le fait que contrairement à la vibration, l'oscillation n'est pas conseillée pour les personnes souffrant d'ostéoporose, notamment au niveau des hanches. 

  > Inconvénients :
Le fait que l'oscillation ne permet pas de travailler le haut du corps bras et pectoraux, limite les possibilités.
Ce type de produit n'est pas adapté aux sportifs et sportives soucieux de développer leurs capacités et efficacité musculaires. Ces derniers s'orienteront vers la vibration.
Enfin, contrairement à la vibration, l'oscillation crée un mouvement au niveau du bassin de l'utilisateur, qui peut être déconseillé pour les personnes souffrant d'ostéoporose ou étant susceptible de l'être.


Plateforme vibrante :

  > Avantages :
plateforme oscillanteLes plateformes vibrantes, se sont rapidement imposées comme un excellent outil de remise en forme et de préparation sportive.
Les bienfaits biologiques et physiques sont prouvés et reconnus par de nombreuses études scientifiques. Que vous soyez peu sportif, ou sportif professionnel, la plateforme vibrante vous permettra d'atteindre vos objectifs.
Tous les tests et résultats sont formels à condition que :
Vous utilisiez une plateforme vibrante de bonne qualité (pas de plaque bas de gamme, à prix défiant toutes concurrences mais ne produisant pas plus d'effet que votre machine à laver).
Vous adoptiez les bonnes positions (C'est capital pour un travail efficace), il est judicieux avant de vous lancer seul, de s'offrir une séance d'initiation auprés d'un coach pour adopter les gestes parfait.
Avec cet apareil, vous obtiendrez obligatoirement des résultats considérables en quelques semaines !

  > Objectifs :
 - Sport (force, résistance, endurance, etc.),
 - Esthétique (cellulite, graisse, tonification),
 - Bien-être (massage, circulation sanguine, drainage)
 - Réhabilitation (prévention de l'ostéoporose, proprioception). Que se soit pour le haut ou le bas du corps, à chaque partie du corps correspond une position précise ! 

  > Pour qui ?
Les plateformes vibrantes s'adressent à un très large public, sans restrictions particulières au niveau de l'âge (de 10 à 70 ans !). 

  > Inconvénients :
La vibration étant moins confortables que l'oscillation préparez vous à une séance d'initiation plus "sportive".
Enfin, La fabrication d'une "bonne plateformes vibrante" nécessite une maîtrise technologique qui n’est pas à la portée de tous les fabricants, ce qui explique que le tarif moyen de ce genre de produits reste encore assez élevé.

 >> Découvrir et commander une large gamme de plateformes vibrantes de qualité sur Amazon

  >> Lire le Publi reportage : Banc d'essai plates-formes vibrantes DKN et GLOBUS


Consulter les dossiers nutri-site complémentaires
 - Power plate, à chacun sa plateforme vibrante et oscillante

 - La musculation chez soi en duo
 - Tout savoir sur l'électrostimulation
 - L'électrostimulation : questions les plus fréquentes


Consultez aussi nos biblios sur le
fitness/Musculation et la Santé/minceur

Nutri-Site
Bauer Nutrition

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite