Thierry Bredel : Interview Musculation et Fitness en vidéos

 

Nutrisite : Thierry Bredel pouvez vous nous dire quels sont les avantages à s’entraîner chez soi ?

Thierry Bredel : Le sport à domicile a un réel avantage : plus besoin de se déplacer dans des salles de sports bondées, d’attendre pour une machine, de craindre la foule ou d’attraper des maladies dans les vestiaires sur-fréquentés et pas toujours propres.
Un inconvénient à cela, vous n’avez pas de repères pour vous aider à avoir une bonne gestuelle durant vos mouvements mais si vous êtes attentif sur votre souffle concentré sur vos mouvements, bien renseignez sur l’attitude et la position idéale à avoir et que vous observer attentivement mes vidéos, vous mettrez toutes les chances de votre côté.

Nutrisite : Les progrès sont ils aussi marquant que dans une salle ?

Thierry : Tout à fait mais tout dépends aussi de la motivation de chacun. je conseille également de faire sa propre musculation chez soi à deux ou à plusieurs amis. Il suffit de faire de la place, éventuellement de bouger quelques meubles ou mieux d'aménager son garage ou tout simplement s'installer sur sa pelouse les jours d'été, pour ceux bien entendus qui ont la chance de posséder un bout de terrain !!
C’est vraiment plus sympas en groupe cela crée aussi une véritable émulation. On peut se faire corriger ou aider par une "parade", un amis, tout ne repose pas uniquement sur une seule personne (le prof), c’est ludique et motivant. Les échanges crées l'envie et facilite la progression dans la bonne humeur, un peu comme à la maison !!

Nutrisite : On est gagnant également sur le prix !

Thierry : Évidemment, l’aspect financier est à prendre en compte surtout pour les petits budgets car les salles ont des forfaits un peu cher à mon goût.
Autres avantages: pas de problème d’horaire ni de galère en trajet routier pour se rendre dans sa salle de sport. Il faut tenir compte de ses différents aspects car à force cela peut perturber l’organisation personnelle et ou familiale, et augmenter les dépenses, sachez aussi que la musculation demande du calme et de l’organisation et l'environnement doit être choisit en fonction aussi de ce critère.

Nutrisite : Un dernier conseil professeur ?!

Thierry : Prenez du plaisir à ce que vous faites et pour cela bonne humeur, variété des exercices sont les clés du succès pour suer efficacement, dans les bonnes conditions et retrouver la silhouette rêvée ...
Bon courage à tous !

 

Pour plus retrouvez le sur http://www.personaltrainer.fr/

 

Voir les vidéos de Thierry Bredel :

  - Abdominaux (3 ateliers)
  - Pectoraux
  - Biceps
  - Triceps
  - Cuisses
(2 ateliers)
  - Fessiers (2 ateliers)
  - Mollets
  - Epaules
  - Quadriceps
  - Dos - dorsaux

 

 Livres recommandés par Nutri-site :

=> Voir la bibliographie complète Nutri-Site

Nutri-Site