Le GPL-DHA : une supplémentation en DHA améliore la performance physique (Vomaxime)


Vomaxime . Principe de base :
Une supplémentation alimentaire en DHA, à une dose proche des ANC de 120mg/j, améliore la performance physique.
Sa consommation régulière se traduit par une augmentation de la capacité de l'organisme à réaliser un effort (augmentation du VO2Max) et par la réduction du temps de récupération.

Il s'agit d'un type de complément alimentaire : un omega 3 innovant, l’Acide Docosahexaénoïque (DHA) sous forme de phospholipides: GPL-DHA, extrait naturel issu de l’œuf.
Le GPL-DHA est un phospholipide contrairement aux huiles de poisson riches en DHA qui sont des triglycérides. Sous forme de phospholipide, le DHA est bien plus résistant à l’oxydation que sous la forme triglycéride.

 



. Le principe scientifique :
La supplémentation alimentaire en DHA sous forme de phospholipides GPL-DHA®, à une dose proche des ANC conduit à une amélioration de l’apport en O2 non liée à une augmentation de l’hématocrite. Elle serait attribuable à une augmentation de l’insaturation des acides gras de la membrane des érythrocytes conduisant à une déformabilité accrue de cette dernière et à une réduction du volume globulaire moyen.

. Les résultats mesurés :
- une augmentation de 12% de la VO2max,
- une augmentation de 5,9% du pouls d’O2 maxi,
- une amélioration de 13% du coefficient de récupération.

. Le produit : Vomaxime
Commercialisé sous la marque Vomaxine
 => Plus d'information et commande en ligne du produit Vomaxine

 

. L'avis Nutri-Site :
"Membre du team QUECHUA (raid aventure) et co-créateur du site Nutrisite, j'ai eu l'occasion de tester le GPL-DHA® 1 mois avant et 2 mois après les championnats du monde des raids aventures disputé au Brésil du 30 octobre 11 Novembre 2008, compétition ou nous avons terminé à la 5 ième place au général et 1ère équipe française.
J'ai avant tout apprécié la digestibilité du GPL-DHA® moi qui suis très sensible des intestins. Ensuite et malgré la dureté de cette épreuve sportive, je n'ai pas ressenti de fatigue très profonde comme il est de coutume après un raid de cette ampleur, couru de surcroît dans des conditions caniculaires (50°).
Est ce grâce au GPL-DHA® ? Sans doute que sans ce complément enrichi en DHA sous forme de phospholipides, la récupération musculaire aurait été plus délicate et plus longue à se mettre en place.
Toujours est il que quelques jours (5 jours) après le raid je recommençais à « trottiner » sans trop de peine.
Je retrouve aussi dans ce complément alimentaire des éléments positifs à l’équilibre nutritionnel nécessaire à mon quotidien de sportif et à ma vie de tous les jours !"


Nicolas Termier
Equipe de raid aventure Quechua



DHA asl lipides VOMAXINE
. Les sportifs qui reconnaissent l'utiliser :
  => Témoignage du triathlète Simon Billeau 

 

 . Ressources Nutri-site à lire sur ce thème
- GPL-DHA® et cholestérol

 

 


Retour au dossier
"Les méthodes pour augmenter ses performances sans s'entrainer "

 
Lire aussi notre dossier "Améliorer son VO2MAX"

 


Nutri-Site
moncoaching minceur