Test produits de nutrition sportive OVERSTIM'S

Publié le 11/07/2013

Testeur : Baptiste
19 ans : 1m 81, 74 kg.
Course à pied, vélo, musculation, ski à roulette,
alpinisme, natation, je touche à tout !
J’affectionne particulièrement les sports en montagne!





OVERSTIM'S test du Pack Cyclosport



       

Overtsim's est une marque de nutrition sportive à hautes performances qui depuis 30 ans, propose la plus large gamme de produits pour les sportifs. Baptiste notre testeur s'est fait cobaye pour ingurgiter le pack cyclo et vous donner son avis de sportif averti.

Le contenu :

  • 1 HYDRIXIR ANTIOXYDANT (boisson énergétique).
  • 1 MALTO  (augmente les réserves musculaires).
  • 1GATOSPORT.
  • 1 SELECTION PERFORMANCE contenant 10 gels.
  • 1 bidon 800 ml.
  • 1 mini sacoche de vélo.

Le pack est affiché à un prix très intéressant. 49,90 euros au lieu de 79,70 euros en ajoutant le prix de chaque produit. Il est donc très rentable d'acheter ce pack  (il existe aussi en version trail avec d'autres produits ).

Le test :

HYDRIXIR ANTIOXYDANT 

     

J'utilise cette boisson énergétique HYDRIXIR tout l'hiver sur les skis, le test a donc été rapide. On retrouve dans cette boisson toute la fiabilité de la marque OVERSTIM'S, efficacité, digestion, performance.
Au niveau goût, la boisson du pack cyclosport est au citron-citron vert. Le goût n'est pas exceptionnel mais la boisson garde un atout majeur : elle rafraîchit !
A noter qu'en commande individuelle, il existe un très grand choix de goûts sur le site de la marque.
Une des principales qualités de cette boisson est son côté peu sucré. En effet, boire pendant l'effort devient alors très agréable, aucune acidité (pas de problème au niveau digestif), pas de renvoi. On assimile très bien cette boisson. De plus, le côté énergétique fonctionne à merveille, en effet lors d'une sortie de vélo de 4h, je n'ai bu que de cette boisson (accompagnée de gel, détails par la suite), je n'ai eu aucun problème au niveau de la glycémie, la boisson joue très bien son rôle et en s'hydratant bien, je n'ai constaté aucune baisse d'énergie quelconque due au manque de glucose. Je conseille de boire peu de boisson le plus rapproché possible (une gorgée toutes les 10 minutes par exemple) pour favoriser l'assimilation de la boisson.




Points forts :
Nouveaux arômes, boisson rafraîchissante, peu acide, assimilation excellente, apport énergétique régulier.

Points faibles : goût pas exceptionnel, doser un peu moins que la dose indiquée surtout par chaleur.

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<

GATOSPORT. "La valeur sûre"


Le GATOSPORT, une des pépites d'OVERSTIM'S qui fête cette année ces 30 ans et qui propose de nouveaux arômes ! J'utilise également ce gâteau nutritif quasiment tous les dimanches avant les courses de ski de fond. Habituellement, pour un petit déjeuner normal, il est conseillé de prendre le petit déjeuner ou le dernier repas 3h avant l'effort. Avec le GATOSPORT, le petit déjeuner ou le repas peut être reporté jusqu'à une heure avant le départ. Un point fort non négligeable ! Le GATOSPORT se digère très bien sans aucun renvoi ou autre problème digestif pendant l'effort.
De plus, il est conseillé de ne manger qu'un tiers du gâteau avant l'effort, combiné avec une boisson, le petit déjeuner est donc rapide et efficace (il faut tout de même mâcher le plus possible pour favoriser l'assimilation). Le reste peut être congelé jusqu'à la prochaine utilisation. Le GATOSPORT est par ailleurs très facile à préparer  (verser la boite avec un peu d'eau et hop au four !).
Côté goût, le gâteau est très agréable à manger (quoi qu'il colle un peu aux dents). Il existe comme pour la boisson plusieurs parfums disponibles.
Le petit déjeuner habituellement stressant et laborieux avant les épreuves devient alors agréable, rapidement plié et gagne en efficacité.
Abordons maintenant le côté nutritif, le plus important. Le GATOSPORT possède une très grande puissance énergétique. L'effort est donc optimisé dès le repas. Je n'ai eu aucun souci d’hypoglycémie ou autre manque de glucose pendant une compétition avec l'utilisation du GATOSPORT. Je l'ai également testé avant 130 km de vélo dans le cadre du test cyclosport, le succès était au rendez-vous !

Points forts :
plusieurs goûts disponibles, peut être pris 1h avant l'épreuve, très grande puissance énergétique, facile à préparer, très digeste.

Points faibles :
absents !
>>En savoir plus sur les 30 ans du GATOSPORT



MALTO



C'est la première fois que je teste ce produit. Il est conçu dans le but d'augmenter les réserves énergétiques d'une semaine à trois jours avant une épreuve. Je l'ai donc testé les trois jours avant mon gros tour de vélo. J'en ai bu 1,5 litres par jour, par petites gorgées. Le goût au citron est très agréable, et le produit une nouvelle fois très digeste.
Arrivé le jour de l'épreuve, les jambes sont là et les stocks de glucose chargés au complet.
Adieu les plats de pâtes les trois jours avant une épreuve, avec MALTO on peut garder une alimentation normale tout en étant sur de l'augmentation de ses réserves glucidiques. MALTO est composé à 96% de glucides lents, sa prise continue assure donc une mise en réserve fiable d'énergie avant une épreuve difficile.

Points forts : sans acidité, digeste, augmentation des réserves avant une épreuve.

Points faibles :
absents !



>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<

LA SELECTION PERFORMANCE


4 gels ENERGIX : parfum citron, le goût est agréable, je l'ai alterné avec le gel ANTIOXYDANT au cours de l'effort (une fois en course à pied et une fois en vélo). Le gel ENERGIX est tout de suite assimilé et l'apport de glucose est immédiat. La digestion se fait parfaitement, aucun problème n'est à noter. Ce gel a la faculté de ne pas assécher la bouche, accompagné d'une gorgé d'HYDRIXIR, l'assimilation est parfaite.

3 gels ANTIOXYDANT :
parfum pomme et fruits rouges. Goûts très agréables. Ce gel est conçu pour contribuer au bon fonctionnement musculaire pendant l'effort (apports de magnésium, calcium et divers vitamines).
J'ai apprécié sa texture et il est très efficace. Ce gel permet un bon fonctionnement musculaire pendant l'épreuve (je suis parfois victime de crampes en vélo, aucune avec ce gel).  Côté digestion, aucun renvoi ou autre problème à souligner. Il est préférable d'accompagner la prise de ce gel avec de la boisson.
>>>En savoir plus sur La boisson énergétique hautes performances en version sticks

2 gels COUP DE FOUET
: parfum fruits rouges ou citron. Le goût reste comme toujours agréable pour un gel, la texture aussi. Côté efficacité, au bout de 100 km de vélo il me restait un col, la fatigue commençant à se faire sentir, j'ai pris un COUP DE FOUET en bas du col. Effet immédiat, ce concentré d'énergie m'a redonné du punch pour affronter la montée. Marche vraiment ? Psychologique ? Je ne sais pas mais en tout cas : ça marche ! On sent un brin d'énergie qui revient dans les jambes.
Idéal en fin de séance ou d'épreuve ce gel redonne le courage d'en finir ! A accompagner d'une gorgé de boisson. A noter un côté salé un peu désagréable et une bonne digestion.

1 RED TONIC SPRINT AIR : parfum menthe. Ce gel est d'une efficacité redoutable. Le goût quoique encore un peu salé et la texture restent agréable. Ce gel est accompagné d'une fraîcheur instantané qui fait du bien lorsqu’il fait chaud. J'ai pris ce gel 1km avant l'arrivé du col, on sent alors pour la dernière ligne droite un regain d'énergie mentale et physique, ce gel fait du bien au corps et à l'esprit, une qualité indispensable en fin d'épreuve !
J'ai alors retrouvé lors du dernier kilomètre une touche d’efficacité, la même question se pose : psychologique ? Le fait est présent : ça marche, alors pourquoi ne pas en profiter ? A accompagner avec une gorgée de boisson. A noter encore une très bonne assimilation sans problèmes de digestion. 
              
 
              
NB : Je n'ai pas trouvé une très grande différence d’efficacité entre les gels ENERGIX et ANTIOXYDANT ainsi qu'entre les gels COUPS DE FOUET et RED TONIC.


Consultez aussi les dossiers nutri-site complémentaires :
 - La créatine
 - La L-carnitine

 - La prise de masse avec les protéines

 - Acides aminés et micronutrition du sport
 - L'utilité des boissons énergétiques enrichies en protéines

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<

CONCLUSION
Avec tous ces produits bien choisis, le pack cyclosport d'OVERSTIM'S est idéal pour préparer une épreuve cyclosportive et pour être dans les meilleures conditions possibles au départ. Au cours de l'épreuve, une prise régulière de la boisson ainsi que la prise des gels favoriseront un bon fonctionnement musculaire ainsi qu'une énergie relativement stable. La qualité des produits de la marque est à souligner.

Nutri-Site

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite