Présentation de la gamme PowerBar

Publié le 13/03/2013


Pour aider les athlètes à atteindre leurs objectifs et dépasser leurs limites, PowerBar® a créé des produits de nutrition sportive adaptés aux besoins spécifiques de chacun.

Un effort intensif demande au corps un apport en énergie supérieur à la normale, que l’on ne trouve pas dans une alimentation classique. PowerBar®, expert en produits énergétiques pour sportifs depuis 1986, apporte ce complément grâce à ses barres et à ses gels énergétiques. Les produits PowerBar fournissent de manière simple et rapide des éléments nutritifs de haute qualité pour préparer, optimiser les performances et aider à la récupération des sportifs en entraînement et compétition.

L’histoire d’une barre à succès

C’est en 1983 que tout commence lorsqu’un ex-membre de l’équipe olympique canadienne, à court d’énergie, perd la tête d’un marathon quelques kilomètres avant l’arrivée.
Frustré par sa défaite, il décide de chercher une parade à cette chute d’énergie. Avec l’aide d’une spécialiste en nutrition (qui deviendra sa femme) et d’un ami chimiste, il lance ainsi la première barre PowerBar®. Il en fera alors profiter ses proches, et arrivera rapidement sur toutes les compétitions de course, cyclisme et triathlon. Le bouche à oreille fera le reste. Aujourd’hui ce sont les athlètes et les sportifs de plus de 35 pays qui apprécient la poussée d’énergie PowerBar®.

powerbar nutrition du sportDe l’énergie sous différents aspects

PowerBar® propose des produits à haute valeur énergétique afin d’épauler les moments clefs d’une vie sportive : entraînements, préparation physique ou compétitions.
En tant que filiale de la société Nestlé, PowerBar® a, en collaboration avec le centre de recherche Nestlé, développé des produits adaptés aux différents besoins de chaque activité.
La marque se présente sous une large gamme de produits :

  • barres,
  • boissons,
  • poudres
  • gels énergétiques.
       

 

LES BARRES : POUR S’ALIMENTER

PowerBar propose aussi bien des barres protéinées (ex.: 30% Protein Plus) à consommer après l’effort, que des barres énergétiques tel que le classique depuis 1986 : la barre PowerBar Energize, ou encore la barre Natural à consommer avant et pendant l’effort.

LES GELS ÉNERGÉTIQUES : POUR APPORTER DU TONUS

Pour apporter de l’énergie instantanée, les gels contiennent une formule associant différentes sources de glucide (glucose/fructose) et un complément de sodium. Facile à consommer pendant l’effort. Zoom sur le Power Gel Hydro

LES BOISSONS : POUR S’HYDRATER

Rafraichissantes et aux bons gouts de fruits, les poudres pour préparation de boissons isotoniques sont composées de glucides et électrolytes.

LES POUDRES : POUR RÉCUPÉRER ET SE RENFORCER

Les poudres PowerBar contiennent différentes sources de protéines de grande valeur nutritive qui contribuent à l’augmentation et au maintien de la masse musculaire (PowerBar Protein Plus 80% et 92%). PowerBar Recovery est idéale pour la régénération directement après l’effort.

 

  => Télécharger le communiqué de presse Powerbar  (2Mo)

 

Nutri-Site

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite