PhytoQuant accompagne la nutrition du sportif

Publié le 14/02/2017


Depuis 2004 la société PhytoQuant a pour vocation de concevoir et distribuer par le biais de la vente à distance, des compléments alimentaires de haute qualité. PhytoQuant a su se développer et s’implanter dans ce secteur fortement concurrentiel. Aujourd’hui, la société maintient son ascension et s’implique encore plus sur le marché du bien être des sportifs.

Pourquoi PhytoQuant SPORT ?

phytoquantLes sportifs sollicitent fortement leur organisme, les muscles, les articulations (tendons, ligaments), le système cardio-vasculaire (coeur) ainsi que d’autres organes sont mis à rude épreuve. Quels que soient le niveau, l’âge, le sexe et le sport pratiqué, l’activité physique augmente les besoins nutritionnels du corps. Une alimentation équilibrée devrait couvrir ces besoins. Hélas la manière dont la nourriture est produite, traitée, stockée et préparée de nos jours dégrade considérablement la qualité de ce que nous mangeons. Micronutriments (vitamines, minéraux et oligo-éléments) sont souvent déficients et ne couvrent pas les apports nécessaires aux personnes pratiquant une activité sportive régulière.
nane est un aliment consensuel, mais que sait-on exactement de ce fruit ? Comment et quand la proposer aux sportifs afin d’associer du bon pour le goût et du bon pour le corps...

La gamme PhytoQuant SPORT

Face à ce constat, et avec la collaboration d’un Comité Scientifique de haut niveau, pharmacien, spécialistes en nutrithérapie, herboriste, notre marque a mis au point une gamme « SPORT » complète dont l’efficacité a déjà fait ses preuves auprès de nombreux sportifs de haut niveau concernant tout type de sport de force et d’endurance. Cette gamme permet de faire face aux besoins nutritionnels spécifiques de toutes les personnes pratiquant une activité physique modérée ou soutenue, voire intense.
Les produits PhytoQuant sont 100% naturels, aucun produit chimique pour extraire les principes actifs et aucun colorant ni conservateur sont utilisés afin de garantir leur pureté et répondre aux normes de qualité les plus rigoureuses. Fabriqués dans un laboratoire en Italie, les matières premières sont extraites selon des méthodes qui permettent de maintenir l’intégrité des ingrédients. Cette politique de qualité et de rigueur a abouti, en 2001, à l’obtention du label ISO 9001 (version 2000) ceci grâce à l’application, depuis 1998, du système d’auto vérification HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Point) permettant une traçabilité absolue des matières premières, procédés et produits.

Une approche santé innovante qui donne la priorité à l’intestin :
Est-il encore nécessaire de rappeler le rôle central de l’intestin dans notre santé. Certains parlent de 2ème cerveau, d’autres de carrefour de la santé. Tout cela est lié aux multiples rôles de cet organe. L’intestin est avant tout un filtre, une barrière entre l’extérieur et l’intérieur de l’organisme. C’est l’intestin qui va permettre le passage des nutriments essentiels vers nos cellules et qui est censé bloquer les grosses molécules qui doivent d’abord être digérées. Cette barrière est très fragile puisque son épaisseur n’est de quelques microns représentée par une couche unicellulaire d’entérocytes. De plus, ces cellules intestinales ont une durée de vie très courte (6 jours). Ce sont donc des cellules à renouvellement rapide qui ont besoin de substrats nutritionnels importants pour leur métabolisme. En s’appuyant sur la théorie que notre santé, énergie, système immunitaire, performance et récupération sont directement liés au bon fonctionnement de notre intestin, PhytoQuant donne une priorité au soin spécifique de cet organe autant du point de vue de sa paroi que de sa flore afin d’en optimaliser son fonctionnement.

  => Télécharger le communiqué le presse de complet 



Lire aussi notre dossier sur les compléments alimentaires du sportif
Nutri-Site