Le Crossfit, se muscler différemment

Publié le 03/11/2012

 

Le CrossFit a été fondé par l’ancien gymnaste universitaire Greg Glassman et son ex-femme Lauren Glassman dans le courant des années 1970, dans leur garage transformé en salle d'entraînement. Le premier centre affilié CrossFit a ouvert à Santa Cruz en 1995, la même année Glassman est embauché pour entraîner les services de police de Santa Cruz. En février 2001, Glassman lance le site CrossFit.com pour étendre la communication autour de son programme et mettre à libre disposition de tous ces routines d’entraînements, appelées WOD (workout of the day). CrossFit est depuis une marque déposée par Greg Glassman.

Le CROSSFIT est une méthode d'entraînement particulièrement intéressante pour tous les types de public. échauffement, mouvements variés et dynamiques, enchaînements, retour au calme, relaxation. Cette méthode s’adapte aux niveaux de chaques personnes et permet un développement physique complet puisque toutes les qualités sont travaillées : force, vitesse, endurance, coordination, explosivité.

Lire la suite de ce dossier sur ce lien nutri-site http://www.nutri-site.com/dossier-fitness-musculation--musculation-crossfit--3--313.html

 

 Consulter aussi les dossiers et vidéos nutri-site complémentaires :
 - La musculation en salle de sport, mode d'emploi
 - Power Plate, à chacun sa plate-forme vibrante et oscillante !

 - Vidéos et fiches pratique en musculation
 - La musculation sans matèriel- Partie I
 - La prise de masse avec les protéines

 

 Livres sur le développement musculaire recommandés par Nutri-site (cliquer sur les livres)

=> Voir la bibliographie complète Nutri-Site

Nutri-Site
Bauer Nutrition