2 tendances qui vont changer votre expérience Fitness

Publié le 14/08/2018

Depuis quelques années, l’activité au sein du secteur du Fitness bat son plein : de nouvelles salles de sport et studios naissent chaque jour, et la bataille fait rage entre les clubs pour proposer le meilleur service.uniquement à elles-mêmes, sans stress. »
Si le critère déterminant a toujours été le prix, certaines salles choisissent à présent un angle d’attaque différent en se focalisant sur l’expérience unique et agréable que vivent leurs clients. Au lieu d’offrir un service minimum à un prix très bas, des clubs inspirés proposent des moments de détente et de divertissement uniques, pour se distinguer et fidéliser une clientèle plus exigeante.

Retour sur deux tendances qui témoignent de ce phénomène :

Vivre une expérience unique : le cœur de la motivation

Dans l’ADN de ces nouveaux clubs de sports qui veulent renouveler l’offre du marché, il y a l’expérience unique et divertissante.
Fini l’entraînement seul dans votre coin avec vos écouteurs et les pertes régulières de motivation, ou encore des cours collectifs insipides avec des professeurs peu impliqués. Dans des salles comme Yoga Factory, qui dispense des cours de Yoga à Paris, chaque cours est une expérience à part entière, où le Yoga est réinventé et mêlé à la danse et à la bonne humeur. Accessibles à tous les niveaux de pratique, les cours visent à détendre les adhérents, à leur faire brûler des calories, mais surtout à leur faire passer un bon moment avec d’autres personnes, pour créer une émulation et une motivation durable.


On est loin des cours de fitness par vidéo ou avec des professeurs peu impliqués. Dans les nouvelles salles comme Yoga Factory, ou encore Episod qui propose des cours basés sur votre humeur, chaque seconde passée est un plaisir, et l’effort physique devient bien plus facile.

Vous avez des enfants ? Amenez-les avec vous !

Une autre tendance prononcée dans le secteur du fitness : briser les contraintes qui empêchent certaines personnes de s’abonner ou certains adhérents de pratiquer régulièrement.
Par exemple, la nécessité de s’occuper des enfants et le manque de temps qui en découle expliquent que de nombreux parents ne s’abonnent pas en clubs. Pour pallier à ce problème, certains centres de fitness ont franchi un cap, et proposent de garder les enfants de leurs adhérents, et même de leur dispenser des cours de fitness adaptés en attendant leurs parents.
C’est par exemple le cas de Befit Studio, une salle de sport à Tours, qui propose des cours pour les « Kids » à ses adhérents. Yoga, fitness… Les enfants s’amusent et font du sport pendant que leurs parents font de même.
Grâce à ce concept, plus d’excuses et moins de soucis pour les adhérents, les enfants sont gardés et font même du sport. Une équation gagnante.
Ces 2 tendances témoignent d’un changement progressif qui s’opère dans le milieu du fitness. Au-delà du prix, l’offre fitness en France commence à répondre réellement à des problématiques plus profondes que rencontrent les adhérents : comment trouver une motivation durable pour venir faire un effort physique ? Comment gérer vie de famille et sport ?
Si nous en sommes encore aux balbutiements, on voit tout de même apparaitre le spectre de la salle de fitness 2.0, celle qui fera du sport un réel plaisir et fera tomber toutes les contraintes de la vie moderne qui nous empêchent de nous prendre en main
Nutri-Site
Bauer Nutrition

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite