Test veste GORE-TEX® Active pour tous les sports

Publié le 08/11/2014


         

La veste GORE-TEX® Active de LA SPORTIVA

Avec son modèle Storm Fighter elle est l'hard shell par excellence de cette collection.
Nous avons testé ce modèle par un été que l'on sait pluvieux mais profitable non seulement aux champignons et autres escargots  mais aussi aux sportifs, aux vrais ;-) que la pluie n'a pas effrayés et qui équipés de la bonne veste ont pû passer entre les gouttes.
Quand l'on prend la pluie en cours de route durant l'activité sportive l'on trouve cela moins gênant que de s'élancer dehors quand il pleut déjà des trombes d'eau. Il nous faut à ce moment-là une bonne raison pour "mouiller le maillot". Avec cette Storm Fighter équipée d'une membrane GORE-TEX® Active plus aucune excuse, la raison est toute trouvée, braver l'eau et être protégé.

Un tissu  agréable à porter, on sent la souplesse dès les premiers mouvements. C'est une veste qui nous met à l'aise d'entrée de jeu, on s'y sent bien.
Une douceur au toucher très agréable plutôt rare pour une veste de ce type. Une coupe ajustée, et c'est tout le haut du corps qui est libre de ses mouvements. La liberté est le maître mot. Tous les morphotypes seront à l'aise dans ce tissu stretch et avec le système de serrage à la taille pour être ajustés au plus précis.

Quelle utilisation?

La GORE-TEX® Active Storm Fighter  est une veste imperméable, extrêmement respirante et légère (320g). Elle est idéale pour des activités physiques pratiquées à la journée telles que : le trail-running, la course à pied, l’alpinisme, le VTT...
 
 


La veste des conditions extrêmes


Avec cette veste, la marque italienne La Sportiva nous propose un produit très bien fini qui sent la protection extrême et la durabilité. Le design a été soigné et  la solidité des matières employées donne à cette veste toutes les qualités pour vous équiper dans vos aventures.

Remarque du fabricant : les vêtements réalisés avec la technologie GORE-TEX® Active sont durablement imperméables et coupe-vent et bénéficient d’une respirabilité extrême. Ce sont les vêtements les plus respirants de la gamme GORE-TEX®.

Intenses ou en endurance sur tous les chemins de la hautes tarentaise où se situe notre QG des tests, nous avons testé cette Storm fighter (comprenez combattant la tempête) sous la pluie de juillet et actuellement sous celle de novembre. Résultats probants sur l'imperméabilité qui est à toutes épreuves et que même notre test douche n'a pas réussit à vaincre.

En détail

Veste au top pour des saisons intermédiaires printemps et automne tandis que par fort vent glacial elle s'en trouve un peu limitée car très fine.
Dans ce cas une sous-couche thermique est conseillée pour contrer les effets pénétrants du vent et garder la chaleur. Par vent modéré, il n'y a rien à dire
Côté condensation, il faut vraiment la pousser à fond pour subir quelque peu l'humidité sur la peau, c'est pourquoi nous ne recommandons pas de porter un smartphone dans la poche poitrine que seul un filet transparent sépare du contact avec le t-shirt ou la peau.

  
-Côté poches, si cette Storm Fighter n’en a qu’une, placée sous le coeur, elle est imposante pour ranger des petits objets personnels.
-Les manches se finissent par une sorte de gros élastique cousu qui entoure le poignet (pas de scratch ici), et pas moyen de le régler ce qui est dommage en cas de nécessité de porter plusieurs sous-couches qui prennent de la place et on se retrouvent coincé et étriqué au niveau des bras.
-Pas de fermeture éclair non plus sous les bras, re-dommage, surtout pour ceux aiment être bien ventilés à l'effort et qui portent un sac à dos..
-Une capuche, vraiment profonde, permet d'y glisser un casque de vtt ou d'escalade et qui enveloppera parfaitement votre tête tout en respectant ses mouvements sans entrave, dès lors qu’elle sera correctement ajustée bien sûr.
-On a aimé l'aimant en bas du zip sur un tissu cousu qui maintient bien le zip en place.
-Les coutures n’occasionnent pas d’irritations on peut porter cette Storm fighter au-dessus d'un simple t-shirt.
-Compressible elle sera facilement rangée dans votre sac à dos.

En gros c'est une veste tous terrains qui ne craint pas de se frotter aux éléments les plus abrasifs et qui se moque de l'usure. Le lavage à 30 ou 40 degrés ne ternit absolument pas ni ne détériore les qualités du tissu.

On a aimé : Qualité des matériaux et design qui visent juste, confort d’utilisation, efficacité de la membrane GTX et son poids light
Moins : Un peu fine en cas de vent fort et glacial. Nous oblige à investir dans un pantalon en gore-tex car l'eau déperle sur nos jambes...

Conclusion : avec cette veste STORM FIGHTER de LA SPORTIVA vous mettrez certes la main à la poche (280€) pour l'acquérir mais elle vous donnera entière satisfaction sur la durée. Typé sport outdoor son poids plume (320g) lui permet d'être utilisée pour une multitude d'activités où le poids est un facteur important. Sa polyvalence et son imperméabilité tenace vous soutiendra dans beaucoup de situations extrêmes.


 
 
Caractéristiques techniques
  • Imperméabilité vérifiée
  • Coupe-vent efficace en cas de vent modéré
  • Liberté de mouvement maximale grâce à des matériaux élastiques on aime cette aisance de mouvement
  • Compressible à souhait
  • Capuche et poignets confortables
  • Fermeture éclair YKK – VT9 laminée“Vislon Aqua Guard®”Zip Garage "doublé" pour plus de confort
  • Grande poche pectorale, ne pas mettre son smatphone car la condensation aura raison de lui pour les clés et papiers pas de soucis.
GORE-TEX® Active c’est :
  1. Extrêmement respirant (RET<3)
  2. Durablement imperméable et coupe-vent
  3. Très léger (poids du vêtement : 400 g maximum)
  4. Très confortable sur la peau
  5. Réalisé tout spécialement pour les activités intenses et les sports hautement dynamiques.

Découvrez et achetez vos vêtements de sport sur Irun.fr


Tous nos tests vestes outdoor/Alpinisme



>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<
 

               

Les sites référence www.gore-tex.fr et www.lasportiva.com


Nutri-Site