Test masque de ski Julbo METEOR écran Cameleon

Publié le 15/01/2013



                                      

En 2012 Julbo relève le défi de protéger et équiper chaque style de pratiquant avec une gamme d’écrans la plus complète et la plus performante du marché. Photochromiques et/ou polarisants, à chaque type de rider son écran !
Expert de la protection solaire haute montagne, Julbo introduit en 2011 l'écran Cameleon, polarisant et photochromique, et offre ainsi le must de la qualité optique aux masques
Supression des reflets, Cameleon apporte une vision pure tout-terrain. Les écrans Caméléon, fabriqués à base de NXT, bénéficient d'un traitement photochromique dans la masse garanti à vie.
  • Photochromique : l'écran fonce ou s’éclaircit en fonction de l'intensité lumineuse. Amplitude cat. 2 à 4
  • Polarisant : supprime la réverbération de la neige, pureté de vision
  • Traitement anti-buée exceptionnel : pas de condensation, longévité maximum

> NTS : Non Temperature Sensitive - L'écran conserve ses proriétés photochromiques quelle que soit la température

Avis Nutri-site


Un masque large qui peut accueillir une paire de lunettes de vue, pratique donc mais avec une vision périphérique un peu réduite cependant. Le masque METEOR de Julbo a un look racé (noir et vert), et classe à la fois.
Ecusson brodé sur le serre-tête, 4 petites bagues métalliques flanquées du logo pour égayer le masque, c'est un produit bien fini. Le serre tête se maintient parfaitement sur le bonnet ou le casque grâce à une bande élastique collante intérieure, l'ajustement est facile pour le serrage mais un peu moins pour le désserer (petit bourrelet sous le passant). Le clip à l'arrière de la tête est très pratique à mettre ou à enlever même chaussé de gants.

Un écran au top !
Un bémol toutefois l'écran est un poil trop sombre en jour blanc (quand on ne distingue plus le relief de la piste quand le ciel et la neige se confondent en couleur) quand la lumière du jour produit trop d'UV, l'écran se teinte de manière importante. Une (très) légère tendance à faire un peu de buée aussi on a un peu regretté que le verre ne soit pas ventilé comme pour le masque ORBITER et son écran Zebra. En cas de chute de neige abondante n'hésitez pas parfois à passer le doigt sur le sommet du masque (au dessus des sourcils) là ou la neige se dépose sur la mousse la plus fine et empêche la ventilation de s'effectuer correctement, faut juste y penser !

Le masque METEOR est un masque qui ne supporte pas de ne rien faire ou d'être porté sur le front (buée), il lui faut de l'action, de la vitesse c'est là qu'il s'exprime le mieux et là il n'y à rien a dire, c'est un masque d'enfer avec une incroyable restitution des couleurs naturelles avec néanmoins un léger forçissement sur les couleurs rouges/orangées (nous on a aimé), un super feedback sur le relief, bref une vision au top.

L'écran est d'une extrême qualité et repose les yeux d'une façon incroyable contre les agressions solaires, surtout par temps claire, un pure bonheur.
Polarisé, ce masque Julbo METEOR saura vous accompagner dans toutes les situations de ski et quelque soit les conditions météo. Le choix est donc vite fait pour ce verre polyvalent, qui nous évite d'emporter dans son sac des écrans de rechange en fonction de l'ensoleillement de la journée, gain de place assuré et côté pratique indéniable. Vous aurez même tendance à ne pas vouloir l'enlever une fois le soleil disparu derrière les montagnes.
Côté confort le masque METEOR est léger et ne pèse pas sur le nez, par contre un léger pincement sur la base du nez le rend un peu moins plaisant mais sincèrement on s'y habitue très vite et cela est très dépendant de la forme de ce dernier. Côté mousse tout est fait pour épouser correctement le visage, seul la bande au contact du front dans sa partie inférieure est un peu irritante sur la peau quand il est porté sur un casque à même la peau. Ce désagrément s'efface toutefois une fois sur le bonnet.
Julbo offre ainsi le plus large choix d’écrans techniques pour s’adapter parfaitement à la luminosité, au terrain, et surtout à chaque type de pratique. Ski extrême ou All Mountain, quelle que soit sa passion, chacun pourra profiter de la technologie Julbo la mieux adaptée à ses envies.

>>>>Lire le communiqué de presse des écrans Julbo

Et pour découvrir quel écran vous correspond le mieux, téléchargez l’application Lens Selector sur votre smartphone et/ ou tablette.
Elle vous permettra de tester les 4 écrans en situation, de découvrir les témoignages vidéo des pro riders Julbo, et de trouver les différents modèles de masques correspondant à chaque technologie. Et tout ça, le plus simplement du monde !
App disponible sur ce lien www.julbo-eyewear.com/lens-selector

>>>>Visitez le site Julbo et les différents masques et écrans
>>>Lire tous nos tests produits sport sur ce lien

Lire nos autres tests de la marque JULBO et SKI
 - JULBO Ultra Zebra Light (lunettes/ running)
 - Test lunettes Julbo Zebra Dust (trail)
 - Test lunettes Julbo Trail Zebra
 - Test gants ski GoreTex technologie X-Trafit
 - Test lunettes de soleil Police S1717
Nutri-Site