Test lunettes solaires PIVLOCK V2MAX

Publié le 13/10/2013

Accessoire esthétique, autant que protecteur, le choix d'une paire de lunettes répond à plusieurs critères comme le look, la protection, le confort et la tendance du moment.


Parmi les lunettes que nous avons testées commençons par des lunettes haut de gamme de la marque SMITH OPTICS avec les modèles PIVLOCK V2 MAX, lunettes grand écran fournies avec 3 verres (solaire teinté, transparent pour brouillard épais/pluie, rose photochromique)
                     

A première vue des lunettes de qualité rangées dans un étui argenté vraiment classe et anti-choc. 3 verres soigneusement rangés comme des soldats au garde-à-vous et protégés dans leur fourreaux. Un tissu fin pour nettoyer sans risques les verres et un petit auto-collant de la marque finissent de  gâter l'acheteur quand il reçoit le paquet à la maison, cela ne doit pas faire oublier un prix un peu dissuasif pour certains d'entre nous, mais n'oubliez pas que vos yeux ne souffriront d'aucun sacrifices pour être protégés ! Prenez ce conseil comme un bon investissement !


Look
Pour ne rien vous cacher porter ces PIVLOCK V2 MAX nous a donner l'impression d'avoir le look à la Robocop. Il faut un petit temps d'adaptation pour les adopter définitivement et être séduit d'une part par ce look atypique mais aussi par un confort au top. Un écran XXL donc au look peu commun à voir qui attise les regards et certaines railleries, qu'importe partant du principe que ce qui est différent des autres n'en est que plus unique : j'ai porté fièrement ces lunettes sur toutes les activités que je pratique régulièrement, du trail au VTT en passant par le vélo de route, la rando, ou la simple sieste au soleil. Les PIVLOCK sont légères (28grs), elle me protègent et c'est bien là l'essentiel et j'ai finalement été séduit par le look.
J'ai apprécié la belle finition du produit et le style épuré des PIVLOCK. Quand à la multitude des couleurs proposées dans la gamme certaines ont vraiment de l'allure.





La protection

Me voilà donc parti à courir sur les chemins de trail, pédaler à l'assaut des grands cols du tour de France, zigzaguant sur les chemins sinueux de VTT ou simplement en rando pépère sac sur le dos : ces PIVLOCK sont polyvalentes ! Nous n'avons pas pu encore les tester sur la neige mais pour une pratique de ski nordique nul doute que ces lunettes seront à la hauteur.
Bref où que vous soyez, quel que soit le sport pratiqué, les PIVLOCK V2 MAX vous protègent et ce n'est pas un vain mot : le vent glisse sur les larges écrans et les yeux restent au sec, le soleil est filtré tout azimuts et même après des heures d'effort toujours pas de gêne sur le nez grâce notamment à des matériaux employés très légers mais aussi et surtout les petites ailettes du nez pivotantes sur 3 angles s'ajustant à toutes les morphologies de visages : système ingénieux, agréable et solide.


Les verres
Avoir le choix dans les verres c'est bien, prendre la météo avant pour optimiser son choix c'est mieux. C'est ici qu'il faut ruser avec les PIVLOCK V2 MAX ou alors opter pour le verre photochromique qui passe quasiment partout  !
Quoi de plus embêtant et inutile que de porter des verres qui ne sont pas adaptés aux conditions climatiques du moment et pas question de se balader avec la boite qui est assez volumineuse ! Passé ce détail admettons que vous ayez bien choisi le bon verre, nous avons noté que les verres soleil sont assez foncés ce qui en sous-bois ou en fin de journée peut s'avérer un peu gênant notamment en VTT ou en course à pied où les zones d'ombres et ensoleillées flirtent souvent ensemble. Nous conseillerons donc ces PIVLOCK pour une pratique vélo de route où la vitesse de déplacement est présente, c'est d'ailleurs là que les lunettes s'expriment le mieux, demandez au cycliste pro américain du team GARMIN/SHARP Christian Van de Velde !

                    

                     Vision avec le verre photochromique selon luminosité extérieure



Le confort


Côté confort rien à dire, ce sont des poids plume qui s'adaptent  très bien au visage grâce au nose pivotant, ce dernier permettant que les lunettes ne tombent pas sur le nez lors des chocs en VTT ou en course à pied. Le système de branches qui se retirent à volonté est aussi très pratique et rapide pour changer le verre (voir le clip ci-dessous)



On aurait aimé des verres polarisés sur ces PIVLOCK V2 MAX pour une utilisation l'hiver sur les skis par temps clair et ensoleillé et aussi pour la pratique des sports aquatiques comme le windsurfing ou le kite surf.

>>En savoir plus sur ces PIVLOCK V2



Découvrez et achetez au meilleur prix vos lunettes de sport sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<



Notre sélection tenue cycliste (Lunettes Pivlock/Cycliste Scott/ Veste North face)

 cliquez sur les produits pour en savoir plus

   

Nos interviews de cyclistes professionnels :

Nutri-Site