Hypox pour booster vos perfs, info ou intox ?

Publié le 22/08/2013


                

Nous avons testé l'hypox

3 ans de recherches, plusieurs brevets déposés dont le premier en 2009, une étroite et continue collaboration entre des athlètes et des spécialistes en physiologie du sport, ont été nécessaires pour permettre à l’Hypox d’être commercialisé.
Les buts de l’utilisation de l’Hypox sont d’améliorer vos performances physiques et d’accroître vos capacités en optimisant votre travail respiratoire.

>>Retrouvez l'Hypox et d'autres gadgets de la performance sur le dossier de notre site partenaire Nutri-site.com : Les méthodes pour augmenter ses performances sans s'entrainer : info ou intox ?

Jean-Marc du site http://testeurs-outdoor.com/ notre testeur du moment pour Nutrisite, nous donne sa "version des faits"

Hypox : Comment ça marche ?


Les concepteurs et les recherches scientifiques ont permis de mettre en lumière certains points que j’aimerais partager avec vous :
Il a été prouvé que la pratique sportive «  modifie «  nos muscles et notre cœur. Par exemple, notre cœur devient plus fort, son débit plus important, ses veines grossissent lorsque nous pratiquons une activité physique.
Or pour capter l’oxygène, élément vital au fonctionnement de notre organisme, nos poumons subissent très peu de transformations. Notre capacité à capter plus d’oxygène va dépendre uniquement de notre façon de respirer. Et c’est là que rentre en jeu l’Hypox

                   

Lorsque vous courez ou pédalez en endurance, vous êtes à l’aise, votre respiration est ample (mais moins que si vous marchez ou que si vous êtes assis) et votre fréquence respiratoire augmente également. Si vous accélérez le rythme ou votre allure de course, votre débit augmente aussi, votre respiration devient plus rapide, mais elle perd en amplitude. Du coup, votre efficacité respiratoire prend un sérieux coup derrière la tête :

Première conséquence : vos poumons se remplissant moins, vous perdez une partie importante de ces capacités.
Deuxième conséquence : comme le débit est plus important, l’air circule plus vite dans vos poumons, du coup, votre organisme aura plus de difficultés à capter l’oxygène.

Hypox, qui se présente sous la forme d’un protège-dents ou embout à tuba, a été créée pour vous entraîner à améliorer votre capacité respiratoire en augmentant la capacité d’absorption de vos poumons.

Hypox : Utilisation et test terrain


Il a la forme d’un protège-dent, mais il n’en est pas un. J’ai été rugbyman durant de longues années et du coup, il est pour moi plus facile de faire une comparaison. Bref, l’Hypox se présente sous la forme de 4 éléments :
La principale est qui un embout buccal dans lequel peuvent se glisser 3 petites plaques plastiques.

La plaque jaune dont on peut voir 2 petits trous et un trou principal, qui correspond à une intensité modérée.
La plaque orange avec seulement les deux petits trous, qui correspond à une intensité forte.
La plaque rouge avec uniquement un trou, qui correspond à une intensité extrême.

>>>Lire la suite de ce test complet sur www.raid-rando-trail.com, notre site partenaire des sports outdoor



>>>Consulter tous nos tests matériel de sport sur ce lien

Nutri-Site