Test gants ski GoreTex technologie X-Trafit

Publié le 15/12/2012


                                  


Obtenez une adhérence parfaite


Les gants GORE-TEX® avec technologie produit X-TRAFIT™ conviennent parfaitement aux personnes à la recherche d'une coupe adaptée et d'une grande tactilité. Ils offrent une adhérence optimale pour un contrôle sûr, une imperméabilité durable pour garder les mains au sec et une grande respirabilité pour un confort idéal par tous les temps.
>>>Visitez le site GORE TEX

Principaux avantages

  • Coupe ajustée, grande tactilité
  • Meilleure maniabilité combinée à une protection imperméable, un effet coupe-vent et une respirabilité longue durée
  • Le confort d'un gant triple couche, la dextérité d'un gant monocouche
  • Le choix idéal des skieurs comme des motocyclistes

Les skieurs optent pour la technologie X-trafit

La technologie existante a été retravaillée et revisitée pour apporter améliorer encore l'équation : isolation thermique + dextérité.
Qu'ils réalisent des figures de half-pipe, pratiquent le freeride dans les grands espaces ou s'adonnent aux plaisirs de l'escalade sur glace, les amoureux des sports d'hiver sont toujours à la recherche de nouveaux défis.
Outre une protection fiable contre le vent et le froid, les nouveaux gants GORE-TEX® avec la technologie X-TRAFIT™, offrent une prise en main parfaite, une excellente dextérité, et désormais plus de chaleur grâce à une isolation complémentaire.
Tous les adeptes des sports d'hiver ont besoin de gants. Mais il n'est jamais facile de trouver le bon équilibre. Des gants fins offrent généralement une bonne prise en main et une grande dextérité, mais ils protègent moins du froid.
Au contraire, d'épais gants doublés font souvent perdre beaucoup de précision au bout des doigts. La nouvelle génération de gants GORE-TEX®, avec la technologie Gore X-TRAFIT™, est la solution à ce double problème :
- Différents niveaux d'isolation sont désormais proposés pour convenir à différentes activités, afin que vos mains
restent sèches et chaudes lorsque vous pratiquez votre sport.
- Ils garantissent une préhension parfaite sur vos bâtons de skis et une excellente tactilité pour manipuler votre piolet. Ils préservent, par ailleurs, une excellente maîtrise de chaque doigt, pour ouvrir et fermer facilement les fermetures à glissières et les sacs à dos, ou ajuster vos lunettes.
- Ces gants sont durablement étanches et respirants, afin que la doublure et l'isolation restent toujours parfaitement sèches.

La technologie
Les gants GORE-TEX® comportent une doublure intérieure, l'insert GORE-TEX®, et un tissu extérieur. La nouvelle technologie X-TRAFIT™ utilise une bande d'étanchement spéciale, placée à des endroits précis, notamment à l'extrémité des doigts, pour rendre les différentes couches solidaires.
Elle empêche, par conséquent, les mouvements entre les différentes couches, ce qui garantit une grande tactilité.
Par ailleurs, le design innovant de l'insert offre une meilleure ergonomie. Ces gants proposent également l'isolation indispensable. Cette nouvelle technologie permet d'adapter le niveau de isolation
thermique souhaité. Différentes doublures internes sont proposées, ainsi qu'un choix de
matériaux d'isolation, qui peuvent être placées sur l'arrière de la main et au niveau du poignet.

Les différentes utilisations
Les gants GORE-TEX® avec la technologie produit X-TRAFIT™ sont particulièrement adaptés aux amoureux des sports d'hiver, qui exigent la meilleure combinaison de performances thermiques et de tactilité. Il s'agit notamment des …
- skieurs alpins en compétition et des freeriders, qui doivent tenir fermement leurs bâtons, que ce soit sur ou hors piste
- snowboarders, qui doivent pouvoir bien tenir leur planche pendant leurs sauts et figures
- Cascade sur glace, qui doivent tenir fermement leur piolet lors de l'ascension de parois de glace et de glaciers.
Achim Löffler, spécialiste produits chez Gore : « Les tests ont montré que les gants GORE-TEX® avec la technologie X-TRAFIT™ répondent aux besoins et aux souhaits des athlètes les plus exigeants. Ils veulent avoir les mains au chaud sans être limités dans leurs mouvements, par exemple lorsqu'ils attrapent leur planche pendant un saut en half-pipe ou lorsqu'ils ont besoin de maîtriser parfaitement leur piolet. Vous pouvez ressentir la différence de précision à la minute où vous enfilez ces gants. »
>>>Lire notre test Masque de ski Julbo METEOR avec écran Cameleon

Avis Nutri-site


Ce que nous avons pensé de la technologie X Trafit sur des gants REUSCH Saburo GTX
Eric Lacas ex-coureur de coupe du monde et moniteur de ski à Courchevel avait la "dure" mission de tester ces gants REUSCH sur le terrain. Voici son ressenti après plusieurs sessions de ski en poudreuse par -10°C. Ce sont des gants de très haute qualité; le gant Reush est un petit trapu (comprenez court et bien rembourré) qui se termine un peu plus haut que le poignet.
La confection est irréprochable avec un cuir épais et souple à la fois. La paume de la main est synthétique avec des bandes de caoutchouc pour améliorer le grip et cela fonctionne parfaitement. Les mousses de protection sont suffisamment épaisses et très bien placés pour protéger le dos de la main et les doigts. Quand à la tenue du bâton ou lors de divers mouvements que l'on peux effectuer en gardant les gants, comme allumage de la go-pro (petite caméra embarquée et fixe sur le casque) , le Saburo est dans la fourchette très satisfaisante.
Seul bémol, le scratch de rabat du poignet, trop petit et pas assez épais à mon goût.
Gants par ailleurs très chaud et le cuir est bien imperméable.

Ces gants sont prêt pour affronter les pistes, les hors pistes, et vous garderons au chaud tout l'hiver dans les conditions les plus fraîches.

                               >>>Lire le communiqué de presse GORE TEX


Les plus grands fabricant de gants font confiance à la technologie X-TRAFIT™
Les fabricants suivants ont intégré les gants GORE-TEX® avec la technologie produit X-TRAFIT™ : Black Diamond, Burton, Dakine, Dynastar, Eska, Hestra, Invicta, Level, Mammut, Millet, Oakley, Outdoor Research, Racer, Reusch, Roeckl, Rossignol, Scott, Snowlife, Special Blend, The North Face, Zanier, Ziener.
                                         

>>>Lire tous nos tests produits sport sur ce lien

Lire nos dossiers et Tests produits ski

 - Un physique au top pour des virages maîtrisés
 - Tout shuss vers une diététique appropriée
 - Podologie du ski, un peu de doigté avec vos pieds
 - Les conseils du moniteur de ski
 - COMPEX, pour bien se préparer au ski
 - Test masque de ski Julbo METEOR écran Cameleon

Nutri-Site