Coque étanche Griffin Survivor iPhone 4

Publié le 27/01/2013


                                               


Qui pouvait être mieux placé qu'un moniteur de ski pour tester la Coque étanche Griffin Survivor pour iPhone 4 et 4S, nous avons demandé à un pull rouge de tester cette coque étanche, voici ses commentaires :
 
"Je travaille tous les jours dehors, 8 heures par jour et par tous les temps de par mon métier de moniteur de ski et de snowboard. Après avoir fait tomber plusieurs fois mon i-phone 4 dans la neige l'hiver dernier et perdu l'usage d'une enceinte par la corrosion, je me devais de trouver une protection adéquate, pas trop laide et pratique pour prolonger la vie de mon i-phone 4S une saison de plus.
J'ai donc testé la Coque étanche Griffin Survivor pour iPhone 4 et 4S plutôt qu'un sachet plastique zippé...
Après quelques mois je dois avouer que cette coque est plutôt pratique. L'écran de protection me permet d'accéder rapidement aux fonctions de mon i-phone et si en plus vous avez un gant qui permet d'accéder à l'ecran tactile sans mettre ses doigts à nu alors c'est le top.
Cependant quelques petites modifications personnelles ont été nécessaire pour rendre presque parfaite cette coque.

En effet le cache de l'objectif de l'appareil photo avait la fâcheuse tendance à se refermer de façon systématique et énervante lors de prise de photo ce qui m'a valu de mauvais clichés de mes clients ou du panorama. J'ai donc tout naturellement coupé au cutter cette fenêtre de protection.


Autre inconvénient de poids, la touche centrale pour accéder au menu 
que j'ai dû aussi rectifier au cutter depuis l'intérieur..!
En effet à chaque fois que prenais un télésiège ou le simple fait de me baisser souvent pour chausser ma planche de snowboard, une pression accidentelle de ce bouton actionnait la commande vocale et appelait les contacts de mon répertoire à mon insu. (Bouton accès Menu supprimé par l'intèrieur en retroussant la coque en plastique souple ci-dessous)


Une fois ôté ce bouton proéminent, mes coups de fils intempestifs ce sont arrêtés sans gêner l'utilisation de ce dernier pour accéder au Menu, il suffit juste d'appuyer un peu plus fort.

Après ces quelques rectifications chirurgicales, je suis très satisfais de cette coque.

Côté look même si mon i-phone, revêtu de cet carapace caoutchouteuse qui le fait ressembler un talkie walkie militaire, je l'ai acheter kaki en plus..., je suis plutôt satisfait de sa mission qui est de préserver la vie de ce fragile mais indispensable outil qu'est mon i-phone 4.
Je ne m'amuserais pas à plonger cette coque sous l'eau, ce n'est d'ailleurs pas conseillé, mais je peux aisément faire tomber mon i-phone dans la neige sans craindre de le récupérer humide ou cassé par le choc.

>>>Lire notre grand dossier Ski

>>>Lire tous nos tests produits sport sur ce lien

Nutri-Site