Test comparatif lampes frontales Petzl, Silva et Led lenser

Publié le 08/09/2013

Courir de nuit quelle magie mais courir et y voir clair sans attendre les nuits de pleine lune ou les copains mieux équipés, c'est mieux ! Nous voici donc partis pour ce test de nos lampes pour traileurs sur les chemins obscurs, quand d'autres ont la sage idée d'aller se coucher, pour mieux faire connaissance avec l'outil indispensable : la lampe frontale !
Pour qui veut se lancer dans l'ultra trail et autres courses moins longues mais qui débutent une fois le coucher de soleil passé comme la sainté'lyon par exemple et autre raids aventures ; la lampe est le compagnon idéal du traileur qui saura lui montrer le chemin quand l'obscurité de la nuit et la solitude de l'effort vous enveloppent pour de longues heures intimes.





Le site www.raid-rando-trail.com, site spécialisé dans les sports outdoor, vous propose un test comparatif, grandeur nature sur les lampes frontales pour la pratique du trail running et autres sports nocturnes.

3 lampes testées / NAO  de PETZL, RUNNER de SILVA et H7 de LED LENSER



Sur un test d'éclairage en intérieur à la maison, on peut déjà voir des différences flagrantes. Quand certains faisceaux sont concentrés vers un seul objectif, le centre, d'autres dispatchent également la lumière sur la périphérie avec plus ou moins d'intensité. On verra que sur le terrain, la visibilité sur les côtés a son importance, notamment en descente quand le terrain est très inégal mais aussi pour d'autres raisons moins techniques peut-être plus subjectives mais prouvées sur le terrain.

>>>LIRE LA SUITE DE CE DOSSIER COMPARATIF COMPLET SUR CE LIEN



Nutri-Site