Test Chaussures trail femmes scott AZTEC 3

Publié le 22/07/2013



Après un bref aperçu sur les tendances chaussures de trail et sport de l'été 2013 voici venu le temps du compte rendu des Aztec 3 par notre testeuse Ophélie.

              

CONDITIONS DU TEST :
Lors de footings courts et longs (de 40min à 2H30), de séances au seuil, marche bâtons de 4h et plus. Terrain humide, sec, chemins, mono trace, route, en devers sec et humide, boue, pierriers.

Première impressions :
Dès la sortie de la boîte je trouve le look de ces AZTEC 3 « Flashy » et parfaitement adapté pour les filles à mon goût, c'est simple j'adore le style !!!
La couleur donne envie de les mettre de suite, reste l’aspect technique qui reste primordial, c’est donc avec enthousiasme que je pars essayer ces nouvelles chaussures, heureuse de ma nouvelle paire de chaussures de sport typé tous terrains .

                   
Mes sensations sur le terrain :

C'est peu dire mais ce test a été un vrai régal avec ces Scott AZTEC 3 aux pieds !! Sans vouloir en faire trop à son sujet la chaussure est tout de suite très confortable dés les premiers mètres parcourus. Le maintien du pied est excellent à l’avant comme à l’arrière, ce qui permet de se lâcher rapidement dans les passages techniques et délicats. La semelle Vibram accentue la confiance en cette chaussure. En devers dans l’herbe l’accroche est parfaite rien ne bouge.

              
En terrain très humide la semelle fait encore des miracles puisque je n’ai jamais glissé et dans les pierriers rien à dire c’est un pur plaisir «  un vrai chamois !!! »
Le pare-pierres est correct, il permet de ne pas craindre l’usure précoce de la chaussure lors des passages à répétition dans des zones caillouteuses et cassantes et protège bien les orteils aussi, lorsque que l'on peut se prendre les pieds dans le "tapis".
Le système de laçage est abouti bien qu'il manque cruellement un espace de rangement. Le système intéressant d'auto-bloquant, sur l’avant qui permet de venir maintenir la boucle du lacet qui reste en place. Après serrage, si il reste de la longueur de lacet, comme ce fut le cas pour mes petits pieds, alors une petite bande élastique fixée au milieu de la bande de lacets sur le 1er tiers de la chaussure permet de régler définitivement le problème de lacets baladeurs, je n'ai pas eu de problème de ce côté là.
Pratique : Ce système de laçage par boucle de serrage est rapide et favorise un déchaussage lui aussi rapide en cas de petits cailloux ou de petites branches fichés sous le pied entre la chaussette et la semelle, ce qui en raid  est un vrai atout lors de transitions, ou l'on doit ne pas perdre de temps inutilement sur les autres équipes.
               


POINTS FORTS :
  • Bonne tenue du pied à l’arrière comme à l’avant, le système de laçage est simple et efficace.
  • Chaussures très confortables dues à une semelle interne assez souple et dense.    
  • Très bonne accroche sur tout type de terrains : pierriers, cailloux, herbe en devers, herbe humide, terre humide, terrain sec….
  • Un look vraiment  adapté pour les filles, les couleurs sont jolies.
  • Chaussures idéales pour les trails longs (plus de 20km) et raids.    


POINTS FAIBLES :

  • Chaussures un peu lourdes et rigides. Sinon rien à signaler...

Conclusion : Un excellent produit que je conseille à tous les Raideurs, Traileurs et ultra-Traileurs.




Découvrez et achetez au meilleur prix des chaussures de running sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<


Nutri-Site