Test Chaussures trail Cascadia 9 de BROOKS

Publié le 08/05/2014

 

                          

                                 



En découvrant la nouvelle version Cascadia de BROOKS on est séduit (ou pas!) par son look qui en jette un max. On se dit aussi que ce jaune c'est bien beau mais qu'aprés quelques run dans la boue d'un hiver sur la fin, on risque de moins en jeter sur les chemins... qu'importe Brooks prend des risques et on aime cette prise de position et puis on nous voit de loin avec ces cascadia 9 aux pieds, les chasseurs et les randonneurs sont prévenus ;-)
 
                               
 
Le confort et le dynamisme en pied, sont les leitmotiv de la marque américaine et c'est toujours un plaisir de chausser ces Cascadia, même si l'avant du pied n'est pas aussi précis et laisse les orteils un peu trop au large à notre goût.
L'accroche, c'est du sûr mais la boue son point faible!
Munie de 4 points de pivots appelés Pivot Posting, la semelle extérieure favorise une meilleure adaptation aux terrains mais bourre légèrement la semelle en terrain boueux, elle est meilleure sur terrain sec. l'amorti est d'enfer, on "grimpe aux arbres" avec ses crampons en forme de chevron qui améliorent l’adhérence. Seul bémol une semelle assez souple qui pourrait faire vieillir ce modèle prématurement...

>>>La fiche technique de la cascadia 9 sur ce fichier

Un condensé de technologies :

ELEMENT™ : Mesh haute technologie, il facilite la respirabilité et le transfert d’humidité. Construction microfibre, protection optimale contre les conditions météo difficiles, matériau respirant et confortable qui court jusqu’au niveau de la languette anti-glissement Tongue Tied.

HPR™ GREEN : Ce composant de semelle externe durable et très résistant, en silice dispersée, garantit une parfaite traction humide/sèche, pour une excellente résistance au dérapage et il est plus écologique.

BIOMOGO : Nouvelle semelle BioMoGo aux propriétés biodégradables révolutionnaires pour les nouvelles générations de sportifs.

DNA™ : Sous le nom de BROOKS DNA™, la High Performance Running Brand a maintenant mis au point un système d’amorti qui s’adapte aux besoins de tous les coureurs.

Pivot™ = L’élément de stabilité en cas d’irrégularités de terrain : La technologie Pivot posting empêche de perdre de l’adhérence en cas d’irrégularités du sol, en les compensant. Elle s’accompagne de crampons en forme de chevron pour encore plus d’adhérence et de stabilité.

BRS™ (Ballistic Rock Shield™) – Réduction ponctuelle d’énergie en cas de choc : Le système BRS™ dans la chaussure Cascadia réduit ponctuellement l’énergie provoquée par le choc avec un objet pointu comme un caillou acéré.

PODTECH™ (Podular Technology™) : Cette technologie est basée sur trois différents types de points d’appui adaptés en fonction du profil du coureur et de la chaussure. Les semelles intermédiaire et de contact au sol offrent un maximum de stabilité et de flexibilité.

Retrouvez tous nos tests des chaussures BROOKS sur ce lien

Conclusion
On connaît les concepts « Pure Project » ou encore « Pure Flow », qui placent aussi le respect de l’environnement au centre des préoccupations de Brooks. On regrette son laçage asymétrique qui était sur la 8 et qui a disparu sur la 9...Mais la Cascadia renforce son image dynamique et consolide sa réputation de chaussures prêtent au combat sur les chemins avec toujours cette envie d'en découdre et d'accélerer. On vous le dit vous pouvez y aller les yeux fermés.


Trouver les Cascadia 9 sur ce lien http://b2b.brooksrunning.eu/fr_fr_b2c/catalog/category/view/id/8

>>>Lire notre test de la Cascadia 8 version 2013


Découvrez et achetez au meilleur prix des chaussures de running sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<<



Nutri-Site