Test north face Women Ultra MT

Publié le 14/08/2015

Testeur du jour
Najet Gouné - 35 ans, spécialité 10km -Semi  et  trail occasionnellement
                    
          
Les chaussures " Women Ultra MT" s'adressent aux femmes pratiquant les courses en nature ou trail running.
Elles s'adaptent facilement à tous types de terrain (route, piste forestière, sentiers vallonnés et peu techniques ou au contraire sentiers mono trace ou single track).
Dès que je les enfile, je suis surprise par le côté enveloppant du chaussant. J'ai la sensation de ne faire qu'un avec elles.
Très confortables et ergonomiques (assurées par une aération sur la Tige et l'amorti sur sa semelle EVA), le pied ne risque pas de vriller !
Les sensations sont bonnes et répondent bien aux changements de rythme, ce qui me donne même envie d'accélérer la foulée.
Elles présentent l'avantage aussi d'être très respirantes par temps de chaleur et imperméables en cas de pluie. Les chaussures offrent une belle ligne, fine et légère (240g en 37.5), elles feront le bonheur des femmes coquettes.

La semelle intérieur est très confortable et facilement détachable ( pour la nettoyer c'est pratique !) et s'adapte à tous types de pied. Les semelles extérieurs " VIBRAM EXTRA-GRIP " ( avec crampons)  garantissent une excellent accroche et une qualité de traction incomparable.
ce qui est appréciable, l'amorti est plutôt bon à l'arrière et permet de garder contact avec les sensations du sol. Ma cheville est toujours dans l'axe et je ne me suis jamais sentie en danger dans les appuis. Par mauvais temps, je constate que la chaussure s'agrippe parfaitement bien et ne retient pas la boue.
Convient parfaitement aux poids plume qu'aux femmes rondes car sa semelle est très résistante et aussi à tous les types de foulée.

J'ai apprécié également les éléments fléchissants sur le côté, permettant de courir en sécurité.
Enfin les lacets sont de très bonnes qualités, souples et solides, néanmoins, un peu trop long, suis obligée de faire deux boucles et paraît vite un peu encombrants.
La couleur des chaussures est très sympa ( rose et grise) et permet donc de s'habiller avec n'importe quelle tenue !
Je tiens également à préciser, que lors des premières utilisations, je n'ai pas eu d'ampoules ni de douleur physique. La chaussure convient donc à tous type de foulées.

Je recommande donc les chaussures " Women Ultra MT " à toutes les sportives exigeantes et passionnées de running ! 
>>>Trouver ces Women Ultra MT sur ce lien
>>> Découvrez et achetez au meilleur prix des chaussures de running sur Irun.fr
                               

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<<

Nutri-Site