Test chaussures North face hyper track guide femme

Publié le 06/07/2013

 

North face Hyper Track Guide


Testeur : Emma 
37 ans, 1,59m, 47 kg
Période du test : avril - juillet 2013.
Terrains : sentiers en sous-bois, quelques secteurs avec pierres, terrains principalement gras voire boueux, pentes et routes
Distance : environ 170 km





Honneur aux filles avec ce modèle North face Hyper Track Guide chaussures de trail en test par Emma de Séez en Savoie.
Premières impressions : "Une nouveauté 2013, un modèle léger et respirant au look accrocheur, petite surbrillance des lignes latérales qui m'ont plu. Un peu trop de place une fois chaussées à mon goût même pour mes pieds plutôt larges, à voir en action, mais très légères (224grs une chaussure en 37) et avec un chaussant très précis et un bon maintien. Polyvalentes elles offrent un excellent amorti sur la route comme sur les chemins"...

Action !!


Testeuse :
Emma, première expérience de test sur des chaussures. Pratique la course à pied régulièrement dans tous types de terrains essentiellement en montagne.
Taille testée: 37,5.

L'esthétique:



Très féminine, la Hyper Track Guide ne s'embarrasse pas de fioritures mais dans sa sobriété elle sort du lot par ses couleurs et ses bandes légèrement brillantes.

Le confort:


Elles sont très légères (224grs une chaussure en 37) et offrent un chaussant très précis, surtout au niveau du talon où l'on est très bien maintenu. Par contre au niveau des orteils je trouve qu'il y trop de place (même pour des pieds larges comme les miens!).
Le laçage traditionnel est efficace mais pas assez bas pour pouvoir justement resserrer la partie avant du pied, à noter aucuns points de compression et aucunes coutures gênantes pour les pieds.


L'amorti:



Excellent amorti sur la route comme sur les chemins. Plutôt souple avec un bon renvoi au niveau du talon et un peu plus raide sur l'avant du pied, de part la semelle plus fine à cet endroit.
Ce qui au départ m'a surpris, s'est révélé être une énorme qualité sur la route car on sent effectivement un renvoi efficace sur toute la phase d'appui et de propulsion lors d'une foulée.

Performance:



Testées depuis  mi-avril avec environs 200 kilomètres, sur terrains variés, chemins gras, routes, pierriers, sous la pluie (beaucoup !).
Les Hyper Track Guide sont excellentes sur la route, de part leur légèreté et leur amorti. J'ai adoré finir mes sorties par des portions de routes car elles ont un rendement incroyable et cela m'a permis de prendre du plaisir de courir sur le bitume.
En tout terrain elles ont une bonne accroche mais sont toutefois limités lorsqu'il y a de la "vraie" boue et du dénivelé droit dans l'pentu, ce qui reste des terrains un peu extrêmes ou peu de chaussures font la différence .
Un Point positif également, c'est l'évacuation rapide de l'eau lorsque le terrain est détrempé. Le mesh étant très aéré les pieds ne restent pas longtemps mouillés. Par contre du fait de cette aération on peut imaginer qu'elles ne sont pas très chaudes, donc pour les frileux prévoyez une paire de chaussettes plus épaisses.
La chaussure possède un tissage très solide et c’est très important.

Conclusion:

La Hyper Track Guide de North Face est une chaussure idéale du printemps à l'automne. Polyvalente mais surtout excellente sur chemins roulants et sur route.
Grâce à ces nouvelles sensations sur ce type de terrain, vous devriez vous laisser convaincre  comme moi que courir sur la route peut aussi être très plaisant même en venant du trail !

Découvrez et achetez au meilleur prix des chaussures de running sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<


                                      Emma en plein test... ;-)

           

Découvrez et achetez au meilleur prix des chaussures de running sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<


>>> Lire notre dossier "Nouveautés chaussures de trail 2013"
Nutri-Site