Test chaussures Asics Gel Fuji Trabuco 2 GTX

Publié le 31/08/2013

Testeur : Ludovic Favre 
40 ans, 1,79m, 78 kg
Période du test : juillet-août 2013.
Terrains : sec, sentiers en sous-bois, en montagne avec présence de pierres ; quelques sorties après la pluie.
Distance : environ 170 km
Séances d’entraînement au trail exclusivement 


Découvrez et achetez au meilleur prix des chaussures de running sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<


                                           

Description du produit par le fabricant


Chaussures de Trail Running adaptées à tous types de terrains, légères et très confortables et dotées des technologies :
- Système Duomax : Pour améliorer la stabilité et le soutien
- Amorti GEL : Pour atténuer les chocs au moment de l'impact
- Trusstic : Pour stabiliser la phase d'appui
- Solyte : Semelle intermédiaire plus légère, plus résistante
avec plus d'amorti
- Rock Protection Plate : Protection contre les agressions
des projectiles
- Semelle extérieure Trail Spécific : Crampons en caoutchouc inversés
pour une meilleure accroche en montée
comme en descente
- GTX : Pour l'étanchéité et la respirabilité

Notre test terrain maintenant...


Prix  : La Asics Gel Fuji Trabuco 2 GTX est pointée à 130 euros en magasin, mais on la trouve à moitié prix sur Internet. Cette très bonne chaussure en devient tout à fait abordable.
Résultats 2/2 coef 2

Esthétisme :
Très élancée, la chaussure est déclinée en plusieurs colories. Testée en orange elle a fière allure, un look affirmée sans être trop criard. La forme rappelle, comme c’est le cas pour l’ensemble des Asics, la chaussure de running chère à la marque. Donc plus typée course que la plupart des chaussures de trail.
Résultats 2/2 coef 1

Finition :
La Gel Fuji Trabuco 2 GTX, présente une très bonne finition. Les différents matériaux sont bien assemblés, mêlant souplesse et rigidité.
Résultats 2/2 coef 1

Confort : Comme l’ensemble des Asics, cette chaussure conviendra au pied fin. Le chausson est proche du pied, bien aéré et le laçage précis. En clair, la Fuji Trabuco offre une très bonne connexion avec le sol. On apprécie aussi sa légèreté qui se traduit par autant de dynamisme, et le très bon amortie de la semelle. Petit bémol, on aurait aimé un peu plus d’épaisseur sous les doigts de pied, où du coup la semelle semble très fine par rapport à l’épaisseur sous talon. Juste un détail…
Résultats 1.5/2 coef 3

Mise en oeuvre  et innovation: Cette chaussure cumule les petits plus qui font la différence. La membrane Gore Tex tout d’abord qui permet de se jouer de la rosée du matin ou de l’eau contenue sur les terrains très gras. La membrane fait le travail.L’habillage latéral du chausson, grâce à un enchevêtrement de bandes. plastique autour du logo de la marque est tout sauf de la décoration. L’utilisation d’un matériau très peu élastique donne la rigidité nécessaire pour la tenue du pied entre l’axe de la cheville et la base des doigts de pied. Ce maintien est également bien perceptible au niveau du talon avec une « coque » rigide.
On note aussi le petit sac de rangement des lacets au sommet de la languette.La semelle, terriblement accrocheuse à la montée comme à la descente, sur le sec comme sur le mouillé, grâce à la disposition de crampons inversés.La panoplie aurait été parfaite avec un vrai pare-pierre. Celui en place est un peu étriqué et ne couvre finalement par l’ensemble de l’avant du pied.
Résultats 1.5/2 coef 1

Entretien et Vieillissement : Cette chaussure semble faire preuve d’une belle résistance. Après 170 km sur chemin et cailloux, le chausson ne montre aucun signe d’accrocs, pas de parties qui se décollent, la semelle est également résistante à l’abrasion. Assurément une chaussure solide.
Un look sympa, une bonne accroche, un vrai amorti et une tenue du pied efficace. Semelle un peu en retrait au bout de la chaussure, pare-pierre étriqué.
Résultats 2/2 coef 2



On a aimé : Un look sympa, une bonne accroche, un vrai amorti et une tenue du pied efficace
On a moins aimé : Semelle un peu en retrait au bout de la chaussure, pare-pierre étriqué.

                                              NOTE FINALE 18/20 !!!



Découvrez et achetez au meilleur prix des chaussures de running sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<
Nutri-Site