Test ASICS Gel Fuji Sensor 2 pour femmes

Publié le 23/10/2013

Testeur : Marie-Françoise
46 ans, 1m64, 50 kg .
Pointure 38.5
Période de test : été / début de l’automne.
Conditions de test : un peu de route, beaucoup de chemins, beaucoup de montagne avec pierriers, par temps sec et mouillé. Conditions d’entraînement et de course (temps de 1h à 8h) de quoi se rendre compte des sensations et de valider les chaussures.

 
Découvrez et achetez au meilleur prix des chaussures de running sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<<

                        


Prix :  vendue 149 euros…. La qualité a son prix.
Résultat : 1,5/2  coef 2


Esthétisme : voilà une chaussure flashie, les couleurs vous mettent le sourire, c’est joli, ça pète ! On a tout de suite envie de les essayer et de voir comment on se sent avec.
Ces 2 couleurs permettent aussi d’assortir notre tenue, on est des filles, autant se faire plaisir jusqu’au bout par un joli look ! Le logo de la marque en surbrillance est bien réussi et donne du cachet à cette chaussure. Personnellement j’adore ces couleurs !
Résultat : 2/2 coef 1


Finition : Oui ces chaussures sont belles.. et elles présentent aussi une très belle finition. Les coutures solides, l’enchevêtrement des matières respirent la qualité.  Le jeu des matières donne une apparence très solide et très souple en même temps.. Les bandes latérales sur la chaussure ne sont pas là que pour faire joli, mais maintiennent aussi parfaitement le pied.
Le pare-pierres joue bien son rôle et protège les orteils.
Résultat : 2/2 coef 1


Confort : ce qui m’a frappé en enfilant les chaussures c’est le confort et la tenue du pied !  Et la légèreté de ces chaussures.
Pour les pieds fins (ce qui est mon cas) c’est toujours un peu compliqué de trouver des bonnes chaussures qui tiennent le pied…. Là, pas de doute ! Le chausson épouse parfaitement le pied et on se sent « tenu » de façon incroyable, on n’a pas cette sensation de pied qui se ballade dans la chaussure ! J’ai une plante de pied très arquée et malgré cela j’ai été bluffée par le confort de ces chaussures, cette sensation d’être tenue.
Sa légèreté permet d’allonger, de relancer, dans les descentes en chemins ou en pierrailles, et on se sent en sécurité, le pied ferme et tenu.
Elles ont également un très bon grip, une bonne accroche, ce qui permet de se sentir en sécurité sur tout type de terrain comme la pierraille (merci aussi au pare-pierres !) , dans la forêt sur un sol mouillé tapissé de feuilles et de sable, la chaussure accroche, ne glisse pas, le pied reste sûr.
Sur terrain légèrement boueux pas de soucis non plus, pas de surplus sous la semelle, la boue ne reste pas donc pas de glissade  …
Sur route, cette chaussure se fait légère et ne tape pas sur le goudron..
Résultat : 2/2  coef 3


Mise en œuvre et innovation : j’ai trouvé le laçage très facile et performant pour bien adapter le serrage de la chaussure au pied. Les lacets glissent tout seuls dans les « œillets », cette matière permet en un clin d’œil d’ajuster la chaussure.
La petite pochette-cachette en haut de la languette est très intéressante. Elle tient la boucle des lacets qui restent bien en place dans le « sac » et permet de ne plus être embêtée pendant la course sur le terrain, et de ne pas accrocher ronces, herbes, branches…
La semelle double densité permet d’absorber les chocs, le pied est bien calé, de l’avant du pied jusqu’à la base de la cheville. Le talon est renforcé par le gel qui offre un confort incroyable au niveau de l’amorti.
On note aussi les bandes latérales qui rigidifient la chaussure pour le maintien et qui allient technicité et déco. Ce mélange de rigidité de la semelle et de confort de pied fonctionne à merveille.
La forme des crampons permet vraiment d’accrocher le terrain qu’il soit sec ou gras, pierres ou feuilles mortes mouillées, je suis plus que confiante pour la neige…à tester bientôt.
Résultat : 2/2 coef 1


Entretien et vieillissement : Après 2 mois de test sur divers terrains – montagne, forêt, boue, route, pas de signes quelconques de vieillissement, pas d’accros, pas de déformation. Le laçage est toujours aussi efficace, et pas de signe de fatigue sur les œillets..
Le chausson ne montre aucun signe de fatigue, et rien au niveau des crampons, une chaussure qui parait vraiment solide.
Résultat : 1.5/2 coef 2


Les plus  : J’ai aimé courir avec les ASICS GEL FUJI SENSOR 2, c'est un vrai régal ! Le pied est très bien tenu et cela permet de prendre des risques sur le terrain, notamment en descente. On fait confiance à nos pieds, à nos chaussures, quelque soit le terrain.
La chaussure est ferme et très confortable en même temps. La semelle fait oublier également les pierres et le pied ne fatigue nullement. La plante des pieds est bien protégée.
Sa légèreté permet une foulée qui nous fait oublier les chaussures…
Pas de frottements désagréables, un pied à l’aise et confortable, en montagne, chemins comme sur route. La vraie sensation est véritablement la légèreté, la tenue du pied qui met en confiance, et la stabilité. Une très bonne chaussure qui nous accompagne en sécurité sur les trails.

Les moins : le chausson n’est pas très respirant et le pied à tendance à suer un peu plus que la normal, par temps plus froid, ce désagrément disparaîtra…


                                                                   Note finale 18/20



Trouvez cette ASICS GEL FUJI SENSOR 2 ici http://www.asics.fr/trail/produits/gel-fujitrabuco-men/

 
  


Découvrez et achetez au meilleur prix des chaussures de running sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<<


Nutri-Site