Test Veste alpinisme Alpha Blow de EIDER

Publié le 12/01/2014

La doudoune BLOW ALPHA JACKET un produit bien taillé pour les sports d'hiver et la montagne.


Nous avons testé
cette veste durant l'automne sur glacier et sur plusieurs sorties de ski de montagne et de ski alpin récemment. Nous n'avons à aucun moment pu remettre en cause son pouvoir isolant. Que ce soit en sous-couche, utilisation idéale, ou en dernière couche, cette veste Eider vous enveloppe et vous cajole. Une capuche épaisse tout en restant légère pour vraiment vous protéger (on peu même la porter sous un casque d'alpinisme) la gorge et la tête et vous tenir au chaud quand les conditions climatiques se détériorent.
 
Conçue avec la fibre ALPHA grande nouveauté de la marque POLARTEC, cette veste apporte une chaleur incroyable malgré un textile très fin en apparence. Une résistance au froid donc mais aussi à notre crash test, qui s'est révélé très efficace contre les accros. le système déperlant joue son rôle contre la pluie et le corps reste au chaud et au sec.
2 poches plus 1 de poitrine pack-in qui fait office de rangement compressif. 
On a aimé cette cagoule volumineuse super confortable avec un zip qui remonte assez haut pour le bien-être de la gorge et du cou qui restent agréablement protégés des intempéries.
La capuche est non ajustable c'est le hic !

Son tissu
Downproof Pertex® Microlight Ripstop II vous assure une résistance incroyable aux accros. Même un accrochage avec un piolet, porté sur le sac à dos n'a pas pu entamer son tissu!
On a moins aimé les protèges poignets (plus long que sur la photo ci-dessus) dont le maintien n'est pas assez ferme et prés du corps, le tissus à tendance à se rélâcher. On a adoré la capuche et la coupe d'un manière générale, il est vrai qu'avec Eider on est rarement déçu de ce côté-là!



Le seul hic à force d'utilisation est son élastique de serrage à la taille qui à tendance à sortir de son logement et remonter le long du dos de quelques centimètres. On se retrouve avec un serrage beaucoup moins précis voir gênant ,quand on doit déplier le tissu de la veste pour ajuster le serrage lui rendre son maintien initial et pour se protéger du vent ou du froid. Il semblerait que la couture du bas de veste qui maintien l'élastique à sa place n'a pas été conçu assez solidement.
Une veste que nous vous recommandons néanmoins pour les personnes actives en montagne ou par temps frais, recherchant la vraie chaleur d'une doudounne, tout en gardant une vraie liberté de mouvement. Recommandé aussi à ceux qui aiment une capuche très confortable.


Caractéristiques

  • Ouverture centrale avec zip inversé
  • Poche poitrine zippée PACK IN
  • Poches mains zippées sous rabat
  • Finition bas de manche et capuche avec biais Lycra
  • Bas de vêtement ajustable par cordon élastiqué

Matières

  • Downproof Pertex® Microlight Ripstop II : Extrêmement légère et très respirante, cette matière bénéficie d'un traitement déperlant ultra performant et d'une grande résistance à la déchirure et à l'abrasion.
  • Doublure : Polartec Alpha Breathe.
  • Isolation :Primaloft padding Eco 60 g.
Taille et poids
  • S - 2XL
  • 425 gr/14,99 oz
  • Prix 199€
Polartec® Alpha® révolutionne l’isolation thermique. Offrant une véritable circulation de l’air et évacuant l’humidité loin du corps,Polartec® Alpha® rend possible la création de vestes isolantes et respirantes, permettant de rester confortablement au chaud et au sec pendant les activités hivernales dynamiques de longue durée : LA veste idéale pour le ski de randonnée et la montagne!

Avantage : Le séchage du Polartec® Alpha®.
En comparaison avec tous les isolants thermiques existants sur le marché, le séchage du Polartec® Alpha® s’effectue beaucoup plus rapidement. Compressible et léger, cet isolant propose un excellent apport de chaleur et une protection contre le vent optimale.


Découvrez et achetez vos vêtements de sport sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<
Nutri-Site