Notre sélection Noël équipements sports d'hiver

Publié le 19/12/2013

 

>>>Lire notre dossier spécial Ski et sports d'hiver


JULBO et son casque de ski SYMBIOS, une tête bien faite

S'équiper du bon matériel technique et fonctionnel pour profiter au mieux du ski ou bien simplement rester au chaud dans ses vêtements sans subir les frimas de l'hiver et se sentir protégé, voilà ce que nous vous proposons dans cette sélection idées cadeaux pour votre Noël placé sousle signe des sports de neige.

Etre bien protégé sur les pistes et s'offrir la qualité et l'expérience d'une grande marque, c'est possible avec JULBO et son casque de ski SYMBIOS.
 Avec une coque solide en ABS injectée sur sa partie haute et une calotte in-mold légère sur sa partie basse, Symbios joue à fond la carte de la protection et du confort. Smart Venting, double ventilation réglable pour s'adapter à toutes les conditions. Ajustement précis grâce au 3D Adjustable Fit. Visière ventilée pour garder la tête froide en permanence : il envoie du lourd pour un poids mini de 480 g seulement.
La référence All Moutain c'est avec JULBO et Symbios.
On a aimé la glissière d'aération frontale facile d'utilisation, même avec des gants, ainsi que le confort de ce casque dans toutes les températures.
Un casque qui s'adapte au masque Masque de ski Julbo METEOR écran Cameleon que nous avons testé.
>>>Sur ce lien le casque SYMBIOS de JULBO


L’AEROLOFT 800 JACKET du style et du chaud


Une veste de snowboard chaude et stylé, voici La Nike Aeroloft 800 Homme. Une veste légère qui offre une protection aux intempéries dans des conditions extrêmes avec une chaleur isolée et une couverture résistante à l'eau.
L’AEROLOFT 800 JACKET est la veste Nike Snowboarding la plus légère, la plus chaude et la plus imperméable jamais conçue à ce jour.
                   
Dotée d’un système moléculaire conçu pour maintenir la chaleur, la doublure AEROLOFT offre une isolation thermique optimale en réagissant activement aux changements de température du corps. En mouvement une ventilation mécanique se met en route grâce aux perforations au laser AEROLOFT.
On retrouve cette innovation technique dans la veste de Running AEROLOFT 800 dotée aussi d’une couche d’isolation ultra légère.

Caractéristiques techniques
La technologie Nike Aeroloft offre une isolation légère tout en dispersant la chaleur par des ouvertures perforées au laser.
Résistance aux intempéries
Le tissu anti-accroc résiste jusqu’à 20 000 mm de pression d’eau.
Le duvet Power 800 et l’isolation hautes performances Primaloft One garantissent chaleur et imperméabilité.
Tissu compressible pour un rangement facile.
Protection dynamique
Une mentonnière avec système d’élimination de la vapeur empêche l’accumulation de buée sur vos lunettes.
Composition
Corps : 100% Nylon
Doublure : 88 % polyester - 12 % élasthanne.
Garnissage : 90 % duvet d’oie cendrée.
Empiècements : 100 % polyester.

Prix : 450 euros
Disponible sur le site www.nike.com et dans une sélection de boutiques à travers le monde.


SMITH OPTICS I/OX, un masque de ski futuriste

Protéger la tête, mettre le corps au chaud c'est bien mais s'assurer une parfaite vision sur les pistes ou dans les snowparcs c'est mieux et c'est ce que vous propose la marque SMITH OPTICS avec son masque de ski et snowboard I/OX
Le masque XAVIER CHARGER est un masque de ski/snow Smith I/OX parfait en terme de champ de Vision. Le plus grand et l'arme redoutable de l'arsenal des masques I/O de la marque californienne Smith Optics. Dans la course à la prévention de la buée (précurseur dans le double écran) et à la vision périphérique supérieure, l'I/OX est vraiment extraordinaire. Jamais auparavant, un masque n'avait offert un tel champ de vision, une rapidité de changement d'écran, une performance anti-buée et une intégration casque dans un seul package.

Avec 12 coloris disponibles vous avez l'embarras du choix pour assortir votre masque à votre tenue de ski et de snowboard. Enfin Xavier Delerue, la star mondiale du snowboard cross (deux fois champion du monde en 2003 et 2007 ) devenu egalement une icône du freeride en remportant le Freeride World Tour en 2010 pour la troisième année consécutive, porte ce masque I/OX.
  • Système de changement d'écran rapide
  • Ecran Sphérique Carbonic X avec technologie TLT
  • Ecran intérieur anti buée 5X
  • Ecran à technologie Vaporator breveté avec filtre Porex
  •  livré avec 2 écrans performants miroités + Insert Silicone large sur le strap + Système d'ajustement rapide du strap avec clip d'attache + Mousse triple densité DriWix + Compatible avec le port du Casque + Inclus une housse microfibre avec compartiment pour l'écran supplémentaire.
Crédit photo (xavier Delerue) The North Face



Les options qui s'offrent à vous pour customiser votre masqu
e
 - Verres interchangeables
 - Verres sphériques
 - Second verre gratuit
 - Compatible avec un casque
 - Compatible avec des lunettes de vues
 - Possibilité d'adapter la vue des verres chez un opticien
 - Visages larges
 - Mousse triple densité
On a aimé cette vision large et le confort général. Le look futuriste et la possibilité de glisser des lunettes de vue. La boucle de serrage est un peu fragile à notre goût et attention aux verres qui peuvent s'abîmer facilement en cas de chute. C'est désormais notre masque de ski de l'hiver 2014!
>>En savoir plus sur ce masque I/OX



La doudoune BLOW ALPHA JACKET un produit bien taillé pour les sports d'hiver et la montagne.


Nous avons testé
cette veste durant l'automne sur glacier et sur plusieurs sorties de ski de montagne et ski alpin récement. Nous n'avons à aucun moment pu remettre en cause son pouvoir isolant. Que ce soit en sous-couche, utilisation idéale, ou en dernière couche, cette veste Eider vous enveloppe et vous cageole. Une capuche épaisse tout en restant légère pour vraiment vous protéger (on peu même la porter sous un casque) la gorge et la tête et vous tenir au chaud quand les conditions climatiques se détériorent.
Son tissu
Downproof Pertex® Microlight Ripstop II vous assure une résistance incroyable aux accros. Même un accrochage avec un piolet, porté sur le sac à dos n'a pas pu entamer son tissu!
On a moins aimé les protèges poignets qui ne sont pas assez ferme sur le peau. On a adoré la capuche et la coupe d'un manière générale, il est vrai qu'avec Eider on est rarement déçu de ce côté-là!



Caractéristiques

  • Ouverture centrale avec zip inversé
  • Poche poitrine zippée PACK IN
  • Poches mains zippées sous rabat
  • Finition bas de manche et capuche avec biais Lycra
  • Bas de vêtement ajustable par cordon élastiqué

Matières

  • Downproof Pertex® Microlight Ripstop II : Extrêmement légère et très respirante, cette matière bénéficie d'un traitement déperlant ultra performant et d'une grande résistance à la déchirure et à l'abrasion.
  • Doublure : Polartec Alpha Breathe.
  • Isolation :Primaloft padding Eco 60 g.
Taille et poids
  • S - 2XL
  • 425 gr/14,99 oz
  • Prix 199€
Polartec® Alpha® révolutionne l’isolation thermique. Offrant une véritable circulation de l’air et évacuant l’humidité loin du corps,Polartec® Alpha® rend possible la création de vestes isolantes et respirantes, permettant de rester confortablement au chaud et au sec pendant les activités hivernales dynamiques de longue durée : LA veste idéale pour le ski de randonnée et la montagne!

Avantage : Le séchage du Polartec® Alpha®.
En comparaison avec tous les isolants thermiques existants sur le marché, le séchage du Polartec® Alpha® s’effectue beaucoup plus rapidement. Compressible et léger, cet isolantpropose un excellent apport de chaleur et une protection contre le vent optimale.

>>>Trouver cette Blow Alpha Jacket ici


C 200 MAX LS restez au chaud avec les Sous-vêtements polyvalents et techniques MILLET

Les températures sont à la baisse mais pas celle du corps qui bénéficie avec cette Carline de la protection qu'il mérite dans toutes les activités outdoor
  • Pour un usage intensif par grands froids, la gamme Carline® XCL 200 Max™ est parfaitement thermo régulatrice et sera particulièrement appréciée pour ses propriétés de chaleur de séchage et d’effet transfert.
  • Sa construction biface avec une face interne bouclette garantit une excellente circulation de l’air. Ses empiècements dos en Polartec® Power Dry® High Efficiency™ évacuent efficacement la transpiration et vous gardent au sec lorsque vous transpirez.
  • La gamme Carline®XCL 200 Max™ utilise Polygiene®, une technologie anti odeur certifiée Bluesign® qui limite le développement des bactéries.


On a aimé le contact agréable du tissu sur la peau, malgré les coutures du dos qui sont un peu trop proéminentes à notre avis. Cette carlines est chaude et on est bien protégé du froid sans aucun doute. Sous une doudoune ou une veste de ski on ne craint pas les morsures de l'hiver.


>>En savoir plus sur cette Carline C200 MAX LS de Millet

                     >>>Lire notre dossier spécial Ski et sports d'hiver
Nutri-Site