Peptide IPH AEN et douleurs articulaires

Publié le 07/03/2018


Beaucoup d’athlètes professionnels ainsi que de personnes pratiquant des sports intenses souffrent des douleurs articulaires. Il est temps de mettre fin à cet handicap et de mettre en avant le produit qui a été développé exprès pour apporter du soulagement dans les tissus cartilagineux par la société innovatrice Ideal Pharma Peptide GMBH.

Le tissu cartilagineux est un tissu conjonctif lâche qui est formé d’un seul type cellulaire, les chondrocytes, répartis dans une matrice extracellulaire abondante et complexe. Ce sont d’ailleurs les chondrocytes qui sont responsables de la synthèse des composants de cette matrice extracellulaire: en effet les glycosaminoglycanes, comme l'acide hyaluronique, le kératane sulfate et le chondroïtine sulfate ainsi que le collagène de type II,IX et XI sont produits par ces cellules. Par la suite l’association d’une protéine et d’un glycosaminoglycane permet de construire des structures massives aux propriétés élastiques servant dans le cartilage à créer un effet d’amortissement: ce sont les protéoglycanes. La présence des vitamines, de certaines enzymes et d’oligo-éléments est indispensable pour assurer ce processus de synthèse.

Petide IPH AENDans le cas d'une activation excessive des processus cataboliques qui ne sont pas équilibrés par les processus de synthèse, le caractère de la structure du tissu cartilagineux commence à changer, et il perd ses propriétés fonctionnelles. Ce processus est accompagné par la libération des substances qui provoquent l’inflammation.
Par conséquence, la surface du tissu cartilagineux de l'articulation est soumise à un effet dégénératif. Cette tendance est particulièrement évidente chez les personnes âgées, cependant, un organisme plus jeune court le risque des maladies cartilagineuses lors d'un effort physique sérieux, par exemple, lors de la pratique des certains sports intenses.


Chondroprotecteurs à base du peptide IPH AEN

Les chondroprotecteurs traditionnels résolvent le problème en rétablissant l’équilibre entre synthèse et catalyse, mais leur administration vient avec de nombreux effets secondaires. Par conséquence, les chercheurs travaillant dans cette direction ont décidé de développer des solutions alternatives à base des peptides. Un développement prometteur a été présenté par la société allemande Ideal Pharma Peptide GMBH, qui est le fabricant du complexe BCAA IPH AEN. La société produit de la nutrition sportive et s’est déjà imposée comme innovatrice dans ce domaine.

Dans le cadre de l'expérience récente, les chercheurs ont étudié les propriétés chondroprotectrices du peptide IPH AEN, en particulier son efficacité a été mesurée par les indicateurs suivants:
  •  influence sur l'expression du marqueur proliférant Ki67 et du marqueur p53 qui accompagne l'apoptose cellulaire
  • l’effet de l'IPH AEN sur le mécanisme de remodelage de la matrice et de l'activité des chondrocytes tels que MMP13.

Résultats de la recherche

L'objet de l'étude était un ensemble de cultures cellulaires dissociées cultivées à partir d'un fragment de tissu cartilagineux de rat. Pour simuler la réponse des organismes jeunes et vieux, deux cultures ont été identifiées: la première a été isolée après la troisième inoculation c’est la culture dite “jeune”, et la deuxième après la 14e, c’est la culture dite “vieille”. Pour les cultures «jeunes» et «vieilles», l'expression naturelle du Ki67 était respectivement de 2,8 et 1,6%. Après l’ajout du peptide dans le milieu nutritif, l'expression a augmenté de deux fois dans les cultures de cellules “vieilles”, tandis que dans les cultures de cellules "jeunes", les changements n'ont pas été détectés.
Comme l'a démontré la méthode de microscopie immunofluorescente, l'expression du p53 dans les «vieilles» cellules est supérieure de 460% à celle des «jeunes» cellules. Le peptide IPH AEN a ré-duit de deux fois cet indice dans les deux cas. Le même cas a été observé avec les résultats de mensuration de l'expression du MMP13, cet indicateur ayant diminué de 2,7 dans la "vieille" culture cellulaire. Les résultats de l'expérience ont confirmé que l'administration de produits contenant le peptide IPH AEN stimule le processus de synthèse dans le tissu cartilagineux et agit contre les changements dégénératifs de sa structure. L’accélération du vieillissement de la culture cellulaire a souligné l'efficacité du peptide dans le cas des changements liés à l'âge dans le corps et des efforts physiques intenses.

Expériences sur des animaux de laboratoire

Dans une autre étude menée avec des souris de laboratoire, l'effet du peptide IPH AEN sur l'organisme de l'animal a été testé en termes d'augmentation de l'endurance et de la capacité d’augmenter les propriétés adaptatives de l'organisme. Les souris ont été divisées en trois groupes:
  • un groupe témoin ayant une nourriture normale;
  • un groupe de comparaison qui prenait un complexe peptidique classique BCAA 2:2:1;
  • un groupe de recherche principal, qui consommait le complexe BCAA IPH AEN.

Le médicament a été dosé conformément aux recommandations d’utilisation par l’homme, dans la proportion par rapport au poids corporel. Chaque mois, le poids de chaque animal a été revérifié, et au stade final, les animaux de chaque groupe ont été classés dans l'une des trois catégories, en fonction de la masse prise.
La principale méthode d'investigation consistait à suspendre la souris sur la corde et à mesurer le temps pendant lequel l'animal pouvait s'y accrocher en utilisant la force des muscles. Le test a été répété après une pause de 20 minutes pour tester la capacité du tissu musculaire à se rétablir.

Après 15 mois d'étude, les résultats suivants ont été enregistrés:
  • 1. Les animaux qui consommaient le complexe BCAA IPH AEN ont développé la masse de 56% par rapport aux résultats de la première mesure (6 mois).
  • 2. La proportion de souris classées dans la catégorie de poids corporel élevé (plus de 33g) était de 4,3 fois plus élevée dans les groupes prenant le complexe peptidique.
  • 3. L'endurance des muscles de l'animal, exprimée en temps de maintien moyen sur une corde suspendue, était de 30% plus élevée dans le groupe BCAA AHP AEN que dans le groupe BCAA 2:2:1.
  • 4. La différence entre le temps de rétention de la souris sur la corde à la première et à la deuxième mesure après une courte pause, pour le troisième groupe était de 12,7 secondes, tan-dis que dans le groupe témoin, elle était d'environ de 3,37 secondes.

De ce qui précède, on peut conclure que l'augmentation du poids de l'animal est le résultat de la croissance de la masse musculaire, car l'endurance et la capacité de restauration ont augmenté proportionnellement à la masse.

Plus d'informations ici : http://ideal-pharma.eu
Nutri-Site
coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite