Le nouveau livre du trailer Kilian Jornet

Publié le 20/07/2014

Kilian Jornet, triple vainqueur (entre autre) du mythique The North Face Ultra Trail du Mont Blanc, est un coureur et skieur alpiniste catalan né en 1987.
   >> Lire notre dossier "Performer en Trail"

Le grand public le découvre lorsque à  21 ans il remporte en 2008 l’UTMB® (course autour du Mont-Blanc de 168 km, 9 600 m de dénivelé positif) en un temps record. Il détient le plus prestigieux palmarès à ce jour en trail-running et en ski-alpinisme. À son actif, des records de vitesse sur le Mont-Blanc et le Cervin en 2013.Il poursuit sa quête de nouveaux records d’ascension des plus grands sommets du monde sur le mode de l’alpin-running, un style léger et rapide au travers du projet Summits of My Life (www.summitsofmylife.com).

Jornet kilian livre
Dans son deuxième ouvrage après Courir ou Mourir, Kilian Jornet livre dans La Frontière Invisible un poignant témoignage sur sa relation avec la montagne, celle pour qui il est né.

Lire les interviews nutri-site de Kilian Jornet

  >> interview sport /entraînement
  >> interview nutrition du sport

Note de l'éditeur
A 26 ans, le coureur-skieur catalan se prête à une intense introspection sur sa passion et sur ce qui le fait courir toujours plus haut, toujours plus vite. De sa rencontre traumatisante avec la mort, lors de la traversée du Mont Blanc d’Ouest en Est où il perdra l’un de ses compagnons les plus chers,  à la conquête du Gosainthan, sur les traces de Tintin au Tibet, mêlant réalité à la fiction, Kilian se confie comme jamais, exprimant une grande maturité malgré son jeune âge. Il nous explique aussi sa quête de la solitude, livrant une confession vibrante et profonde sur le sens de sa vie, les doutes qui l’assaillent, l’engagement, ses contradictions, ou sa volonté de s’extirper du monde de la compétition.

L’appel de nouveaux sommets inconnus, de nouvelles rencontres, de nouveaux défis constituent cette Frontière Invisible, où chaque pas supplémentaire le fait basculer d’un monde à l’autre, créant une ligne de vie intense, la seule qui vaille d’être vécue. On a souvent qualifié Kilian Jornet d’extra-terrestre, mais c’est bien toute son humanité qui est révélée par ses mots.

LA FRONTIÈRE INVISIBLE
Par Kilian Jornet
200 p. – 23 euros

Traduit du catalan et édité par Outdoor Editions
  => Commander ce livre sur Amazon



>>
Lire aussi les autres interviews des stars du Trail
 - Sébastien Chaigneau (Trail et Ultra Trail)
 - Laetitia Roux (Trail et km vertical)
 -Thomas Lorblanchet Champion du monde 2009


Publicit
é: les secrets de Kilian Jornet à propos de l'électrostimulation.



 

Nutri-site vous conseille ces excellents livres sur le Trail (Cliquez sur les livres pour commandez)


Nutri-Site