Mizuno innove avec la Be

Publié le 17/08/2012

Depuis plus d'un siècle Mizuno est le leader japonais des articles de sport. Mizuno compte parmi les marques les plus réputées au monde et c'est une marque reconnue pour la très haute qualité de ses produits. Ses équipements couvrent presque toutes les disciplines sportives imaginables.

           

Mizuno lance aujourd'hui l’une des chaussures les plus innovantes du moment. Modestement baptisée « Be » (combinaison du japonais be(ビ-) et de l'anglais be). Développée pour être utilisée avant et après la course, cette chaussure d’activation et/ou de récupération a été conçue de façon à accroitre la musculation et d’améliorer la posture. La be est donc la chaussure à porter lorsque vous n'êtes pas en train de courir en vue d'améliorer vos performances dès que vous repartirez. Une chaussure très stylée à porter sans modération pour le bien-être

Modèles Homme


                      

Modèle Femme



                     

La Be s’inspire des sandales traditionnelles Waraji portées par les samouraïs et les soldats durant la période féodale au Japon. Intriguée de constater que les pieds sortaient toujours des Waraji, Mizuno  réalise une série de tests biomécaniques afin de déterminer l’intérêt d’avoir les orteils qui dépassent à l’avant de la sandale.



Les résultats confirment que les orteils qui dépassent ainsi permettent de stabiliser le corps, ce qui était très important pour les paysans qui travaillaient la terre et crucial pour les samouraïs au combat. En outre, les orteils, comme les muscles du pied et de la cheville, déjà très mobiles lorsqu’ils marchaient pieds nus, étaient encore plus sollicités lorsqu’ils portaient les sandales.


Dans un souci de reproduire les caractéristiques innovantes des sandales Waraji, la Be se dote d’une semelle intérieure d’activation avec un décrochage au niveau des orteils qui permet à ces derniers de bouger naturellement et de servir d’appui.  Les muscles du mollet et de la partie inférieure de la jambe sont ainsi d’avantage sollicités en offrant la même stabilité naturelle que les Waraji. Celle-ci se trouve même améliorée par une construction oblique qui permet aux orteils de se déplacer plus librement, comme si vous étiez pieds nus.


 La propulsion des orteils permet de renforcer deux muscles, le muscle extenseur commun des orteils et le muscle long fléchisseur de l'hallux, offrant ainsi à ceux qui portent la Be un développement de leur force de propulsion qui leur permettra d’améliorer leur course avec une paire de chaussure de running traditionnelle.
                

Entre autres caractéristiques techniques, la Be se dote d’un renfort avec une coque au niveau du talon qui procure un amorti supplémentaire ainsi que d’une semelle intermédiaire en EVA moulée sous compression offrant protection et amorti sans oublier une tige souple en suédine pour un confort et une aération accrus.
>>>>Lire notre Test complet sur la Mizuno "BE"

Pour obtenir plus d’informations sur la Be, rendez-vous sur www.mizuno.fr


Nos autres tests sport

Nutri-Site