Mizuno les sous-vêtements thermal stretch

Publié le 19/04/2013



                           

                        
Testés tout cet hiver dans des conditions parfois extrêmement froides, les sous-vêtements THERMAL STRETCH de Mizuno avec la technologie BREATH THERMO nous ont apporté ce que nous cherchions : chaleur et maintien.





Découvrez et achetez vos vêtements de sport sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<


L'ensemble du vêtement bénéficie d'une coupe ergonomique avec dans le dos des inserts super stretch sur les zones les plus sollicitées lors de l’effort et une parfaite respirabilité. Ces petits plus nous ont épargné des frissons et protégés des chocs thermiques fréquents en montagne, le dos reste au chaud et l'humidité est parfaitement évacuée.
Très près du corps le Thermal Stretch agit comme un vêtement de contention ; il colle à la peau et assure un maintien de l'ensemble des parties du corps tout en laissant beaucoup de liberté au geste sportif quel qu'il soit : ski, course à pied, raquettes à neige, ski nordique, snowboard, etc...

  
Le haut : Cette propension à coller à même la peau ne gêne pas les mouvements respiratoires de la cage thoracique on ne se sent pas oppressé, mais les nombreuses coutures à notre goût trop proéminentes pour un vêtement compressif, provoquent une petite gène notamment lorsque la peau est sèche et fragilisée par les grandes amplitudes thermiques de l'hiver. Cet aspect peut irriter les personnes à l'épiderme sensible. Nous avons personnellement été sensible à ce "détail".
A noter que la nouvelle gamme TUBULAR est sans coutures et allie le pouvoir du BREATH THERMO grâce à des patchs chauffants à un tissu compressif pour améliorer la récupération musculaire.

Les propriétés antibactériennes du tissu permettent à l'utilisateur de retarder l'apparition précoces de mauvaises odeurs. Mizuno sort son épingle du jeu sur cet aspect-là contrairement aux produits d'autres marques comme Odlo par exemple !

Le col zippé est assez haut et très confortable.
Nous avons apprécié les manches qui restent bien en place (compression oblige !), les poignets étant bien recouverts.
Le coloris blanc est très stylé et s'harmonise parfaitement avec l'autre couleur majoritaire, le noir, tandis que les coutures rouges du dos égayent l'ensemble.



Concernant le bas il est vrai que nous avons affaire à un vêtement de compression ce qui fait que l'enfilage et le dés-enfilage du collant est un peu difficile surtout au niveau des pieds/chevilles mais une fois en place le maintien est confortable.
A savoir que si le haut est réservé à une utilisation en atmosphère froide hivernale comme les sports d'hiver, le bas peut être largement utilisé pour la pratique du trail.
<<<Lire la fiche produit Thermal stretch de la marque Mizuno

Nous recommandons les sous-vêtements MIZUNO pour la pratique des sports d'hiver ou en conditions automnale, si vous souhaitez rester au chaud et au sec !

i
       

Découvrez et achetez vos vêtements de sport sur Irun.fr


>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<


Nutri-Site