La marche nordique fait son show

Publié le 06/05/2008


Dans le cadre de la Journée nationale sans tabac, quelque 1000 personnes sont attendues à Annecy le 31 mai pour une vaste opération de promotion de la marche nordique.
Deux bonnes raisons d'y participer : c'est bon pour la santé et c'est gratuit !

C'est la troisième opération du genre pour TSL Outdoor, le leader mondial de la raquettes à neige qui s'est diversifié depuis plus de trois ans dans la fabrication de bâtons de marche nordique (deux brevets déposés). "Mais cette année, la manifestation prend une envergure nationale car la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et ses partenaires, nous ont rejoint dans l'organisation de cette journée dédiée à la marche nordique", se félicite Emilie Sadoux, en charge de la promotion de la discipline chez TSL Outdoor. La Fédération Française d’Athlétisme a en effet décidé de s’orienter vers le développement des pratiques santé-loisir, et plus particulièrement celle de la marche nordique. « La marche nordique est un sport très doux qui équivaut à un jogging à allure moyenne, » explique Arja Meyer, ambassadrice officielle de la marche nordique à la FFA. «L'avantage, c’est que tout le corps travaille : les jambes, les bras, les abdominaux, c’est comme une séance de fitness en plein air », le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. LA FFA espère bien ramener cette discipline dans ses filets après les JO de Pékin, période qui verra l'attribution aux fédérations sportives des nouvelles délégations par le Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports. L'événement du 31 mai à Annecy est donc l'occasion pour la FFA de montrer son implication dans la discipline. Une quarantaine de coachs athlé santé, instructeurs de marche nordique formés par la FFA seront présents sur le site du Pâquier, au bord du lac d'Annecy pour accueillir le public.

Des cours gratuits d'une douzaine de personnes seront organisés toute la journée sur trois formats différents : séance d'initiation de 30 mn, séance d'une heure pour approfondir l'apprentissage et parcours de deux heures pour les plus gourmands ! L'occasion de vraiment découvrir ce sport qui monte et qui passionne 7 millions de personnes dans le monde, d'après les organisateurs. Ces séances s'adressent plutôt aux adultes et adolescents mais les plus jeunes ne seront pas oubliés puisqu'un Kidstadium sera installé au niveau du village des exposants où ils pourront s'initier à l'athlétisme pendant que leurs parents s'initieront à la discipline vedette du jour.

Inscription sur www.athle.com, rubrique Evènement, Marche Nordique Découverte ou le jour de l’évènement (selon places disponibles)

Les 17 et 24 mai la marche nordique est aussi en démo à Grenoble (9h-12h parc Paul Mistral) et à Annecy(14h-17h Parc du Pâquier).

Source : ActuMontagne.com



Nutri-Site