Publi le 31/05/2011
Le printemps est arrivé et il est temps de mettre en action les bonnes résolutions pour être en forme cet été. Le triathlon est la solution pour celles et ceux qui veulent garder la forme tout en s’amusant. C'est le sport complet par excellence, parce qu’il permet de varier les entraînements, changer de discipline au gré de ses envies, de la météo ou de son temps libre. Aujourd’hui le triathlon est accessible à tous, une évolution incontestable, encouragée par la Fédération Française de Triathlon qui invite les organisateurs à proposer des formats Découverte (250m de natation, 8km de vélo et 2km de course à pied), et qui incite les 650 clubs à élargir leur offre de coaching. Constat et raisons pour lesquelles le triathlon est un sport en vogue.
Pour celles et ceux qui feront leurs premiers pas dans l’univers des disciplines enchaînées, des séances de coaching « Triathlon de Paris » gratuites sont proposées chaque mois par la Ligue Ile-de-France.
A ce jour près de 150 personnes se sont inscrites aux séances parmi elles :
Sonia - 47 ans " je vais participer à mon premier triathlon relais avec deux autres amies. Nous faisons de la natation ensemble et nous sommes données ce challenge. Pour le réaliser, nous avons besoin de conseils alors quand nous avons vu qu'il y avait des séances de coaching proposées nous avons sauté sur l'occasion."
Olivier - 45 ans " je suis un coureur à pied donc la natation a toujours été un frein pour me lancer dans le triathlon. J'ai donc commencé par un triathlon Découverte - une belle expérience - je passe donc au niveau au-dessus en me lançant à Paris sur mon premier aux distances olympiques. Je n'ai jamais nagé avec une combinaison donc les séances proposées me permettront de glaner quelques informations utiles sur le sujet..."
Dominique - 51 ans "Je ne suis pas du tout un triathlète averti, venant de la course à pied, je dois apprendre à nager. J'ai participé l'année dernière au Triathlon de Paris et j'ai adoré cette expérience. Cette année je reviens sur l'événement mais je veux progresser sur la partie natation et pour cela j'ai besoin de conseils. La mise en place de séances d'entraînement est une super idée pour les gens de mon profil."
Et pour les plus audacieux, quelques rendez-vous incontournables en 2011 : Nice le 24 avril, Dunkerque le 22 mai, Paris le 9 juillet, Tours le 28 août et La Baule le 17 septembre.
=> Plus d'informations sur www.fftri.com
Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | ![]()
![]()