Interview Caroline Ciavaldini (Escalade)

Publié le 14/07/2012

Nutri-site : Comment êtes-vous venu à l'escalade ?
Caroline Ciavaldini : J’ai grandi sur l’ile de la Réunion, où tous les enfants pratiquent beaucoup de sports outdoor. Tennis, dance, voile, poney, j’avais un programme chargé après l’école. Mais à 12 ans, pendant les heures de sports du collège, on m’a fait gouter à quelque chose de nouveau : la grimpe. Le soir même, je suis allée m’inscrire en UNSS, puis dans un club, c’était parti, l’escalade est devenue ma direction de vie !
 
Nutri-site : Qu'aimeriez-vous apporter à votre sport ?
Caroline Ciavaldini : Oh, c’est un grand mot…je crois que  l’escalade se porte déjà très bien. C’est un sport magnifique, et les grimpeurs sont généralement des mordus de leur sport. J’ai fait dix ans de compétitions, maintenant je suis une grande voyageuse, passant d’une expédition à une autre. Je reviens tout juste du Kinabalu, à Bornéo, où nous avons grimpé à plus de 4000m d’altitude. J’espère donc juste pouvoir montrer de belles photos, raconter de belles aventures, qui pousseront les grimpeurs à partir explorer les falaises du monde !
Sur un autre registre, relatif au monde de la compétition et à la nutrition, je crois qu’il est temps de réveiller les acteurs de mon sport, leur faire comprendre qu’ils doivent aider mieux les jeunes à éviter certains dangers : grimper, cela rime avec être léger, et malheureusement entre léger et trop léger… la frontière est mince. Alors, si je pouvais participer à cette prise de conscience que la nutrition ne peut plus rester un sujet tabou dans le monde de l’escalade, je crois que j’aurai 
apporté ma pierre à l'édifice.

Lire la suite de l'interview sur ce lien ...
http://www.nutri-site.com/interview-entrainement--caroline-ciavaldini-escalade--2--66.html




                

==>Lire aussi l' interview d'Arnaud PETIT (escalade/ Grandes voies)

                                     Crédit photos  The North Face®/Francisco Taranto/

Nutri-Site