Test lunettes Gloryfy « unbreakable » pour sportifs

Publié le 08/11/2014

 

    


Gloryfy « unbreakable », des matériaux intelligents pour sportifs


Gloryfy G-Flex® est le nom du matériau hautement élastique inventé par Christoph Egger et ses ingénieurs après deux ans d’intenses recherches pour breveter LA monture solaire incassable : masque pour les skieurs, solaires pour les bikers, les amateurs de triathlon, de parapente, de kite-surf, etc… 
La collection « Unbreakable » accompagne tous les sportifs qui, dans leur pratique, mettent parfois leurs lunettes à rude épreuve.

Nous avons eu la chance de tester cette technologie révolutionnaire en portant une paire de lunettes de soleil. A première vue, sans jeu de mots bien sûr, ce sont des lunettes comme on en trouve par centaine. Ce qui fait son intérêt, associé au fait qu’elles soient considérées comme incassables, c’est le fait que l’on ne STRESSE plus de les abîmer !!!
Honnêtement mettre plus d’une centaine d’euros dans une paire de lunettes et être sans arrêt sur le qui-vive pour éviter la chute fatale ou que votre ami, vous-même ou vos enfants s’assoient dessus ou les piétinent par inadvertance ou sciement et ruinent vos espoirs de garder une paire de lunettes intacte plus de 15 j, vous soulage d’un poids certain.

Qualité qui en fait aussi un petit défaut, on ne prend plus autant de précautions non plus à les utiliser. Bon on va arrêter de se mordre la queue et de n’être jamais satisfait ;-)

Nous les attendions ces lunettes résistantes à toutes épreuves, un peu comme nous attendions les tentes de camping jetables et montées en un clin d’œil. Pardonnez la comparaison.
Bref entre les mains on se prend à jouer avec et à les plier dans tous les sens avec ce rictus au coin des lèvres se disant qu’on va bien arriver à les casser et prouver qu’il y a encore du pain sur la planche pour les concepteurs.


 
Et bien à part les verres qui ne restent pas en place sous l’effet des contorsions brutales, le matériau lui est imparable et finit par gagner la lutte en revenant inexorablement, en quelques secondes, minutes parfois, sous sa forme originelle après de lui avoir tordu et les branches le cou dans tous les sens. Magique !!
Bon il est n’est évidement pas conseillé de reproduire  ce test trop souvent sous peine de faire perdre toute l’élasticité et grip à ces montures.
Après plusieurs jours d’utilisation et de tests en tous genres, nous avons cependant remarqué que les montures ont tendance à glisser sur le nez, la faute à qui ?
Vous avez peur d’abîmer vos lunettes, vous êtes un brise-tout ou vos enfants des petits « casseurs » de lunettes, alors ces UNBREAKABLE sont faites pour vous.
Les plus : sachez que les lunettes Gloryfy sont assorties d'une garantie à vie si vous réussissez quand même l'exploit de les casser !
Les moins: Tiennent moyen sur le nez, en tout cas notre modèle et le look assez sobre et standard à notre avis. La peinture du logo sur les branches s'écaille très vite.


               
Une bonne chose pour l’hiver qui s’annonce imminent, Glorify fait aussi des masques de ski. En effet la collection, Made in Austria, composée de masques de ski très « fashion », de lunettes de sport «ultra design » et de montures « lifestyle », ne compte pas moins de 90 références aux prix de vente conseillés allant de 100 à 150 euros.
>>>Voir tous les masques de ski

Découvrez et achetez au meilleur prix vos lunettes de sport sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<

Note du Fabricant


Une des  propriétés principale du matériau est son effet à mémoire de forme. Même après de fortes déformations, le plastique revient toujours à sa forme d’origine grâce à ses composants polymères si particuliers.

La sécurité est un autre aspect capital. En effet, les exigences de l’outdoor demandent un équipement spécial. Dans de nombreuses activités de plein air, l’oeil humain est exposé à des situations extrêmes. Il faut agir et réagir en une fraction de seconde.
Afin de protéger efficacement les yeux du vent et des particules solides qu’il transporte, et des éclats extrêmement dangereux en cas de casse des verres, la qualité du produit est déterminante. L’utilisation du matériau flexible gloryfy I-Flex®, les rend incassables et indéformables. L’idée est de garantir que, même dans les conditions les plus extrêmes, les sportifs restent à l’abri de toute blessure sur les yeux, tout en leur assurant 100 % de protection UV. Ce matériau breveté de haute qualité optique, outre sa résistance, dispose d’un effet appelé « d’auto-guérison », capable de résorber en partie les rayures et d’annihiler la buée.
A noter que chaque monture (hors masque de ski) peut également recevoir une prescription optique.
Techniquement, cela constitue un défi de répondre à tous les standards industriels optiques en garantissant des lunettes de soleil et masques de ski 100 % incassables et indéformables, des verres à la monture.


Renseignements et points de vente
www.visioptis.com et www.gloryfy.com     




Découvrez et achetez au meilleur prix vos lunettes de sport sur Irun.fr

>> Retrouvez tous nos tests produits sport sur ce lien <<

Nutri-Site