Gels No cramp de STC Nutrition

Publié le 23/11/2010

 OVER BLAST no cramp, Scientec Nutrition, Ineldea OVER BLAST No Cramp
Dosette de 25g
>>  Parfum : Cola

  • Effet « coup de fouet » lors des efforts intenses ou prolongés
  • Repousse les limites de la fatigue – Maximise le potentiel Energétique
  • Améliore les Performances et facilite la Récupération
 
Les dosettes OVER BLAST No Cramp ont été élaborées autour de deux complexes permettant d’éviter les coups de pompe ou la sensation de jambes coupées.

Complexe « Anti-Crampes » - 130mg
Powergrape® : Extrait de raisin titré en polyphénols
Electrolytes : Citrates de Calcium, Magnésium, Potassium et Sodium
Lithotamne

Effets cliniquement démontrés

Le stress oxydant augmente considérablement à l’effort (consommation accrue d’oxygène), pouvant entraîner, outre le vieillissement prématuré du sportif, de nombreux désagréments immédiats tels que crampes, lésions musculaires, baisses de tonus, difficultés de récupération…
La consommation de 400 mg de Powergrape® (soit 6 dosettes Over blast No Cramp) permet de (1) : réduire de façon significative le stress oxydant à l’effort, pour protéger les muscles et l’ensemble de l’organisme des attaques radicalaires. Son action agit également en augmentant l’oxygénation cellulaire pour une meilleure production d’énergie en aérobie donc sans fabrication d’acide lactique et en réduisant le risque de dommages musculaires et de crampes, ce qui est démontré par la baisse du taux plasmatique de créatine phosphokinase. En outre, les dosettes OVER BLAST No Cramp, permettent d’accroître les performances de 23.9% et la capacité de récupération de 7.9% (OPTOJUMP® test).

L’activité physique s’accompagne d’une augmentation du taux d’acides, tel que l’acide lactique. Lorsque ces acides s’accumulent dans le tissu conjonctif, ils altèrent le fonctionnement musculaire et retardent la récupération (fatigue, crampes, douleurs musculaires, troubles ostéo-articulaires). Les citrates de minéraux (calcium et magnésium surtout), de par leur pouvoir tampon (ou alcalinisant), luttent contre la production accrue d’acides tout en assurant une excellente biodisponibilité.
Ainsi le Calcium et Magnésium favorisent la relaxation musculaire, pour lutter contre les contractures, tandis que le Sodium et le Potassium assurent une bonne hydratation et la régulation du système nerveux impliquée dans l’effort.

Le Lithotamne est une algue calco-magnésienne qui apporte sous forme bio-assimilable du calcium et du magnésium marins, pour des effets reminéralisants et alcalinisants.
 
Les effets sont prouvés, OVER BLAST No Cramp, est certainement la dosette énergétique Anti Crampes la plus efficace qui améliore les performances et facilite la récupération de l’athlète.

Présentation et prix :
OVER BLAST No Cramp
est disponible en pharmacie, parapharmacie, magasin spécialisé, sous forme de dosette de 25g en boite présentoirs de 25 dosettes aux prix publics généralement constaté de 2€ l’unité et 50€ la boite. (Parfum : cola)
=> Découvrez et commander les gels énergétiques OverBlast NO Cramp de STC chez notre partenaire.

Conseils d’utilisation :
1 à 2 doses par heure à l’entraînement ou en compétition en fonction de l’intensité de l’effort (idéalement 6 par jour), avec quelques gorgées d’eau simultanément pour faciliter l’absorption. 
(1) Powergrape® studies : Lehance et al., 2005 - Ramli et al., 2006 – Lemaire et al., 2006 et 2008 – Lafay et al., In preparation


Témpoignage de Thomas Lorblanchet champion du monde trail 2009

 

''Je suis en partenariat avec STC Nutrition depuis maintenant 3 saisons (2008, 2009, 2010). J’accorde beaucoup d’importance à la qualité des produits des différents partenaires à qui je fais confiance et qui m’accordent également la leur. STC Nutrition rentre tout à fait dans ce cadre là de par la qualité des différentes gammes et le dynamisme de tout l’ensemble de l’équipe.

Depuis maintenant 3 saisons, je fonctionne avec l’ensemble de la gamme STC Nutrition que cela soit à l’entraînement ou en compétition.
J’opte pour une stratégie avant, pendant et après l’effort pour organiser ma stratégie alimentaire et nutritionnelle.
Les compléments alimentaires type ZMA, TVS 500 ou encore les probiotiques me permettent de prévenir les états de fatigue plus ou moins chroniques qui peuvent s’installer au fil d’une saison ainsi que les différents problèmes infectieux type ORL par exemple.

Pendant l’effort, je fais entièrement confiance à la boisson VO2 max savamment dosée avec un apport protéique indispensable sur les efforts type longue distance. A l’amorce des difficultés plus marquées dans le parcours je peux y associer une prise de gels Overblast couplé avec de l’eau.
Après l’effort ou en période d’entraînement intense, je prends en complément des BCAA pour aider la récupération.
L’engagement de STC Nutrition dans le monde sportif, la large gamme et la qualité des différents produits m’aident à optimiser mes performances au quotidien.''
Thomas Lorblanchet,

>>>Lire l'interview Trail complète de Thomas Lorblanchet sur www.raid-rando-trail.com

 

=> Découvrez et commander les gels énergétiques OverBlast NO Cramp de STC chez notre partenaire.




Nutri-Site