Fysiki lance le suivi d'entraînement en ligne

Publié le 08/07/2011


Fysiki propose aux sportifs en quête de performance, un nouveau service pour suivre, construire et partager son entraînement physique sur internet.


Après deux années de recherche et de mise au point, le service Web Fysiki , a ouvert ses portes le 13 avril 2011 en version bêta. Le site internet s’est bâti autour d’une innovation technologique, soutenu par les différents acteurs publics de l’innovation dont notamment le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Sur Fysiki les utilisateurs ont la possibilité, en quelques clics, d’enregistrer leurs entraînements, les analyser et suivre leur évolution dans le temps grâce à un puissant carnet d’entraînement.

Fysiki a mis au point une innovation technologique (plusieurs fois récompensée) pour construire la préparation physique du sportif en fonction de signes distinctifs tels que la morphologie, la discipline, les objectifs, et les performances. En outre, le site est capable de personnaliser et ré-étalonner la composition des entraînements et de la nutrition, en fonction des caractéristiques physiologiques, du niveau et de la progression du membre. Cette fonctionnalité n’est actuellement pas encore disponible dans la version bêta, mais elle sera proposée aux utilisateurs avant la fin de l’année.
Fysiki est également un lieu d’échange où les membres ont la possibilité de partager leurs entraînements avec la communauté. Ainsi, les Fysikistes peuvent interagir avec tous les sportifs du réseau (inspiration pour construire nouveaux entraînements, conseils, partage d’idées) et être encouragés (fort levier motivationnel).


Une source de motivation et d’inspiration, pour progresser ensemble !

fysiki


Les fonctionnalités phares du site seront progressivement ouvertes, parmi les nouveautés à venir on recense notamment les outils de planification, les tests d’effort, le générateur de séances d’entraînement, les classements, les défis et le module nutrition.

Fysiki réserve bien d’autres nouveautés, qui seront dévoilées prochainement...

   =>  Site internet : www.fysiki.com



 
   => Télécharger le communiqué de presse complet  (2,2 Mo)

   

 Lire aussi nos dossiers :
     => Les programmes de coaching remise en forme online
     => Comparatif des logiciels de suivi d'entrainement 
     => Le carnet d'entrainement : comment, pourquoi ?

  

Nutri-Site