COMPEX, pour bien se préparer au ski

Publié le 21/11/2011


Plus de 40% des accidents de ski ont lieu durant les 3 premiers jours de pratique et touchent particulièrement les personnes les moins préparées physiquement. Pour limiter les risques de blessures, COMPEX propose des séances d’électrostimulation ciblées, pour skier sans modération, avec plaisir et sécurité.

Une activité physique saisonnière comme le ski sollicite intensément l’organisme. Les muscles des cuisses (quadriceps), les plus sollicités, ont un rôle protecteur essentiel sur les articulations des genoux. C’est pourquoi il indispensable de bien les préparer avant les premières journées de ski afin d’éviter de sévères courbatures, voire des traumatismes du genou.

Les programmes Compex constituent une préparation musculaire idéale adaptée aux contraintes spécifiques du ski :
 - Gain de Vitesse : Les programmes Force Explosive pour les quadriceps permettent de gagner en vitesse grâce à une amélioration de l’explosivité musculaire 
 - Meilleure résistance : Les programmes Résistance et Force, appliqués sur les jambes et les fessiers, aident à développer la force et à accroître la puissance pour une meilleure résistance aux forces centrifuges 
 - Meilleure position : Le programme Résistance, pour les quadriceps, fessiers et abdominaux, améliore la stabilité et contribue à mieux maîtriser ses positions. 
 - Récupération plus rapide : Le programme Récupération Active, utilisé moins de 3 heures après l’effort intensif, limite l’apparition de courbatures et génère un effet relaxant et décontracturant. Il est alors possible d’enchaîner les sorties en limitant les risques de blessures.

Spécificités :

Grâce aux fonctions technologie muscle intelligence pré-installées, le COMPEX ENERGY mi-READY™ est évolutif. Il s’adapte à toutes les physiologies et à tous les besoins.
 - Choix entre 7 zones de travail pour une stimulation spécifique adaptée à chaque partie du corps. 
 - 3 niveaux de travail pour évoluer et progresser séance après séance.
 - 4 canaux de stimulation pour des séances de travail complètes. 
 - 3 catégories de programmes : sport, santé, esthétique.


compex
Un site Internet dédié à la prise en main de l’appareil pour découvrir en ligne les fonctions principales, les astuces, le tout accompagné de vidéos : http://www.start.bycompex.com/

 

    => Télécharger le communiqué de presse complet  (0,9 Mo)

 

 Lire aussi nos dossiers :
 - Comparatif produits Compex
 - Préparez vous au ski 
 -
Tout savoir sur l'électrostimulation
 - L'électrostimulation : questions les plus fréquentes
 - Comment choisir votre électrostimulateur ?

Nutri-Site