Club Med Gym prépare ses adhérents au ski

Publié le 19/11/2011



Grâce au Snow Fit, activité qui se pratique en individuel ou en séances collectives, les amateurs de glisse débutants ou confirmés peuvent se mettre en condition physique pour s’élancer depuis les sommets enneigés et profiter pleinement du ski !

Discipline lancée il y a deux ans par Club Med Gym, le Snow Fit est entièrement consacré à la préparation physique des adeptes des sports d’hiver. Composé de différents ateliers et parcours, cet entraînement musculaire et cardio-respiratoire est proposé dans les clubs de l’enseigne de novembre à mars.


Le Snow Fit en cours collectif...


Club Med Gym a créé un cours de 45 minutes, sous forme de circuit training, reposant sur 8 ateliers qui reprennent toutes les attitudes nécessaires à une bonne pratique des sports d’hiver. Le cours de Snow Fit fait notamment travailler le système cardio-vasculaire et respiratoire, entraîne les genoux aux flexions/extensions qui seront reproduites sur les pistes et permet de travailler les changements d’appui ou lesréflexes à adopter pour faire face aux positions de déséquilibre.
Le cours de Snow Fit fortifie tous les muscles sollicités par les sports d’hiver : sangle abdominale, dos,
ceinture scapulaire, ainsi que, bien sûr, les membres inférieurs (cuisses et mollets) qui seront renforcés grâce à différents types complémentaires de contractions.
Grâce au Snow Fit, le système cardio-respiratoire est stimulé de façon très efficace.
En variant le rythme, la durée et la difficulté des exercices, le cours prépare activement aux efforts d’importance et d’intensité variables propres au ski ou au snowboard. Club Med Gym prépare ses adhérents au ski grâce aux programmes Snow Fit ’hiver approche, les vacances aux sports d’hiver aussi !
Cette année e ncore, Club Med Gym invite ses adhérents à se préparer pour aborder leur séjour au ski en toute sérénité et, surtout, en toute sécurité. Grâce au Snow Fit, activité qui se pratique en individuel ou en séances collectives, les amateurs de glisse débutants ou confirmés peuvent se mettre en condition physique pour s’élancer depuis les sommets enneigés et en profiter pleinement !

... ou en solo !


Club Med Gym a également élaboré, sur le même principe que le cours collectif, quatre parcours balisés à réaliser en individuel dans les espaces cardio-training et musculation. Pour choisir facilement celui qui correspond à son niveau de glisse et à ses besoins, ces circuits adoptent les mêmes repères que les pistes de ski :

Piste verte
pour les débutants qui souhaitent se préparer sereinement.
Piste bleue pour les skieurs prudents qui privilégient la sécurité.
Piste rouge pour les habitués qui désirent confirmer leur niveau de glisse.
Piste noire pour les skieurs avertis qui veulent améliorer leurs performances.

>>>Lisez également notre dossier complet ski (diététique, préparation physique, conseil du moniteur et d'un podologue)
Nutri-Site
coaching bootcamp bilan gratuit
moncoaching minceur