Boostez vos perfs avec le Bol d'air Jacquier

Publié le 14/04/2012


Le Bol d'air Jacquier® Holiste est une méthode qui consiste à respirer une diffusion d'huile essentielle de pin des landes (pinus pinaster) préalablement peroxydé grâce à une sorte d'électrode.
Cela se fait à partir d'un appareil, le Bol d'air, sorte de petit laboratoire, qui effectue une transformation des essences de pin (comme celle qui a lieu dans la nature, avec la sève de pin, sous l'influence des ultra-violets du soleil).
Le Bol d'air Jacquier® Holiste a été inventé en France par un ingénieur chimiste et biologiste français, René Jacquier, afin de lutter contre l’hypoxie (manque d'oxygénation cellulaire) et de stimuler l’assimilation de l’oxygène par la cellule.
Plus précisément, le but du Bol d'air Jacquier® Holiste est d’assurer une respiration cellulaire équilibrée, quels que soient le degré de pollution, le lieu, l’âge, le mode de vie ou les conditions physiologiques de celui qui le respire. Le principe de fonctionnement de l’appareil est de fournir un extrait naturel de pin peroxydé (en majorité des α-pinène et des  β-pinène), sous forme gazeuse et inhalable. Par un jeu chimique de liaisons faibles entre les terpènes, les hémoglobines, et de l’oxygène tétravalent, l’appareil permettrait une oxygénation cellulaire améliorée. 

Oxygène et entraînement
Béatrice Mercier :  Biologiste, Dr en Science de l’Ecologie et en Biochimie de l’Oxygénation Cellulaire nous explique les bienfaits du Bol d'air Jacquier® Holiste pour augmenter ses performances sportives
=> Lire l'article

Le Bol d’air Jacquier® Holiste est donc une méthode d’oxygénation naturelle dont les effets sur la santé sont avérés, en particulier chez les sportifs .....


Ce que le Bol d'air Jacquier® Holiste peut vous apporter


Augmentez votre capacité de récupération

VO2 MAXLa capacité de récupération est améliorée par un travail aérobie (récupération active). Une session respiratoire de Bol d’Air Jacquier® Holiste dès la fin de l’entraînement et de la compétition, diminuera sans effort votre temps de récupération, tout en augmentant sa qualité.

Améliorez votre VO2max


Pour un exercice aérobie, d’intensité constante, une session respiratoire de Bol d’Air Jacquier® Holiste, préalable à l’effort, favorisera une diminution de la fréquence cardiaque et une augmentation sensible de la VO2 max.


Réduisez votre masse grasse


Un poids excessif génère des contraintes micro-traumatiques sur les tendons et les articulations.
Un muscle « sec » récupère plus vite après l’effort ; il sera plus tonique et explosif qu’un muscle « gras ». Il est démontré que l’utilisation régulière du Bol d’Air® Holiste permet une perte de poids d’excellente qualité, avec le maintien d’un métabolisme élevé permettant « l’affûtage » de la masse maigre.

Diminuez votre dette d'oxygène


En améliorant l’oxygénation cellulaire par une session respiratoire dès la fin de l’entraînement ou de la compétition, vous rembourserez facilement votre dette d’oxygène et vous favoriserez  votre remise en forme.


Optimisez vos compétences sportives


Le Bol d’Air Jacquier® Holiste utilisé de manière régulière, pendant l’entraînement, favorise la force explosive et l’élasticité musculaire.
Il agit de manière particulièrement importante sur l’augmentation de l’endurance.


Diminuer votre stress oxydatif

Un effort physique, même aérobie, lors de la compétition ou de l’entraînement poussé engendre un stress oxydatif majeur. L’organisme fragilisé est alors plus sensible aux blessures, à la fatigue musculaire, à la chute des performances, au sommeil et aux humeurs perturbés, aux infections et maladies plus fréquentes, à une baisse de la capacité concentrationnelle, une baisse de l’appétit, et aux troubles digestifs.
De plus, le stress mental est en rapport avec le stress oxydatif : perte de la confiance en soi, déconcentration, démotivation,  peur de perdre - ou de gagner, perte de sensations, contre-performance…
L’usage répété du Bol d’Air® Holiste génère l’amélioration de la capacité antiradicalaire de l’organisme, offrant ainsi aux sportifs un soutien important dans la préparation physique et mentale, et la compétition.


                                        Visualiser le reportage sur le bol d'air Jacquier



       >>>Toutes les questions que vous vous posez sur le Bol d’Air Jacquier®

Des sportifs témoignent :
http://www.holiste.com/fr/sport/temoignages-de-sportifs


Consulter les dossiers nutri-site complémentaires :

 - Les méthodes pour augmenter ses performances sans s'entrainer : info ou intox ? 
 - Améliorer son VO2MAX

 - Tout savoir sur l'électrostimulation
 - Comparatif des logiciels d'entraînement

>>>Tous nos tests ici
Nutri-Site
moncoaching minceur