Le corps humain durable : séparation du sport et de la performance

Publié le 30/11/2007

Je veux prolonger ma précédente intervention sur le sport en vous parlant maintenant de la maîtrise des performances physiques. En effet, après des années de développement de la médecine et de la biologie il n'existe plus une seule parcelle du corps humain qui n'ait été l'objet d'expérimentation pour mettre au point des produits qui change nos performances. Aujourd'hui se sont des drogues, des anabolisants, toutes sorte de produits dopants qui sont regroupés par notre ministère de la santé dans une liste de produits interdits.

Vous voyez que ce n'est pas moi qui ait été cherché le tabou. Les produits sont interdits alors que la performance la meilleure est impossible sans leur consommation.
Et je m'en réfère ici a la dernière coupe du monde de football ou l'usage de ces produits a été de notoriété publique parce que l'entraînement et la force physique demandés aux 30 joueurs d'une sélection sur les quelques 20 matches en 2 semaines de la coupe du monde, sont si élevés, qu'une équipe ne peut faire autrement que ce céder a la tentation.

Lire l'article complet sur le site Fréquence Terre

 

Nutri-Site