Mihabodytec, la clé de la réussite des sportifs de haut niveau !

Publié le 02/07/2014


Usain Bolt, Jean Baptiste Grange, Christine Arron…
ils sont de plus en plus nombreux à l'intégrer à leur préparation

Paris, le 2 juillet 2014
Les Jeux Olympiques d’Hiver, Roland Garros, la Coupe du Monde de Football, le Tour de France, le Championnat du Monde de Basketball… Le succès des sportifs est lié à un bon entraînement avant chaque compétition. Parmi les différentes techniques exploitées, les athlètes de haut niveau intègrent le Mihabodytec dans leur préparation sportive. Son système unique sur le marché permet d'effectuer des exercices de renforcement musculaire, tout en utilisant l'électrostimulation intégrale pour une efficacité démultipliée. Ajoutés à son efficacité en préparation, ses programmes de récupération et de délassement en font une solution complète et particulièrement adaptée au sport de haut niveau.

Mihabodytec, un réel complément d’entraînement alliant efficacité et rendement

Tous les sportifs sont confrontés au même problème : travailler chaque partie du corps implique des heures d’entraînement. Mihabodytec apporte une solution inédite pour les athlètes préoccupés par leurs performances. Les séances effectuées avec cet appareil réduisent considérablement la durée de la préparation physique : 20 minutes de séance d’entraînement Mihabodytec équivalent à 4 heures de travail classique en termes de contraction musculaire pure !

Grâce à Mihabodytec, le muscle peut être entraîné plus intensément et plus efficacement. La sollicitation simultanée des muscles agonistes et antagonistes, alliée au recrutement de près de 100% des fibres maximisent les paramètres de l'entraînement, tout en minimisant le temps nécessaire à la préparation.

Mihabodytec ©Pierre-Jean VazelContrairement aux autres appareils d’électrostimulation, la Mihabodytec permet une grande liberté de mouvement ainsi qu'un travail global simultané. La sprinteuse et détentrice du record d'Europe du 100 m (10 sec 73) Christine Arron intègre la Mihabodytec lors de sa préparation sportive entre autres pour son aspect pratique. En effet, celui ci permet de reproduire le mouvement naturel de la course sans gêne, mais en intensifiant l'effort fourni.
©photo : Pierre-Jean Vazel

 

Mihabodytec, une réelle solution face au surentraînement des sportifs

La pression des compétitions et l’envie d’améliorer constamment ses performances pour atteindre le plus haut niveau amènent les sportifs à pratiquer des entraînements trop intenses avec des charges excessives et à ne pas respecter les phases de repos du muscle. Le surentraînement et les blessures à répétition touchent un bon nombre d’athlètes.

Mihabodytec permet de cibler les muscles travaillés et de régler l'intensité selon les objectifs, mais surtout, de produire un entraînement d'intensité maximale en réduisant considérablement les risques articulaires et tendineux normalement présents lors d'un entraînement équivalent utilisant des méthodes traditionnelles.

Elle consiste une méthode d’entraînement sécurisée, en associant les avantages d’un entraînement traditionnel à l’électrostimulation. L’appareil active simultanément les muscles agonistes et antagonistes, ainsi que les muscles profonds qui sont difficiles à atteindre.

Pour obtenir des résultats à long terme, les séances Mihabodytec sont programmées régulièrement 1 à 2 fois par semaine sur une période de temps prolongée. En plus d’augmenter de manière significative le métabolisme de base en renforçant les muscles, Mihabodytec aide à réparer les tissus musculaires tout en réduisant les douleurs corporelles.


Tarifs : à partir de 45€ la séance / 350€ les 10 séances avec une séance d’essai offerte. Retrouvez tous les centres pourvus de Miha Bodytec en France via www.miha-bodytec.com

*études faites en Allemagne à l’université de Cologne

 

 => Lire aussi nos dossiers  :

 

Nutri-Site
Bauer Nutrition