Fitbit Flex : le nouveau coach électronique

Publié le 21/01/2013


La jeune société américaine Fitbit qui s'est donnée pour mission d'aider les personnes à mener des vies plus actives et plus saines, vient d’annoncer son entrée dans le monde merveilleux des bracelets sportifs.
Venant concurrencer les bracelets existants "Fuelband" de Nike ou "Up de Jawbone," le nouveau "Fitbit Flex" est un bracelet Bluetooth 4.0 qui permet de suivre votre activité physique au quotidien. L’application dédiée est compatible iOS et Android et permet de suivre au quotidien la distance parcourue, le nombre de pas, les calories, le nombre d’étages montés, etc… Comme pour les Fitbit One et Zip actuels, Fitbit Flex" permet en prime de suivre son sommeil ...

Des diodes LED informent chaque jour des progrès effectués et de l'atteinte des objectifs, encourageant l'utilisateur à marcher et bouger davantage....
Le podomètre traditionnel est mort, vive le coach électronique !

fitbit flex bracelet electronique

=>  Découvrez tous les bracelets connectés chez notre partenaire


LAS VEGAS, États-Unis - CES - le 9 janvier 2013 
A l'occasion du Consumer Electronics Show (CES), Fitbit, acteur majeur du marché de la santé connectée et du fitness, dévoile Fitbit Flex™, un bracelet électronique sans fil pour l'activité et le sommeil. Fitbit Flex est le premier bracelet du marché à se synchroniser en Bluetooth 4.0, ce qui est parfaitement adapté aux déplacements et à la consultation des statistiques personnelles. Ce bracelet souple et confortable bénéficie de l'expertise de Fitbit dans la conception d'équipements sans fil hautes-performances.

Le Fitbit Flex est un bracelet esthétique et stylisé, pouvant être porté en permanence, qui assure le suivi de l'activité physique et du sommeil de l'utilisateur. Il mesure les pas effectués, la distance parcourue et les calories brûlées. Des diodes LED informent des progrès effectués et de l'atteinte des objectifs, tout au long de la journée, ce qui encourage l'utilisateur à marcher et bouger davantage. Fitbit Flex mesure également la durée et la qualité du sommeil, invitant ainsi à comprendre comment mieux dormir.
En enrichissant sa gamme de produits connectés, Fitbit propose une nouvelle façon de porter et d'utiliser son coach électronique.
 

Synchronisation via Bluetooth 4.0 avec des iPhones et équipements sous Androïd

Fitbit Flex synchronise automatiquement les données via Bluetooth 4.0 vers le tableau de bord Fitbit, à l'aide d'un iPhone, iPad, d'un Smartphone Android ou d'un ordinateur, grâce à une clé USB Bluetooth 4.0, sans bouton à activer ni branchement à réaliser.

Avec l'application mobile Fitbit, il est possible de définir un objectif, de visualiser ses statistiques à l'aide de graphiques et de suivre ses progrès. La synchronisation est permanente : des notifications sont envoyées sur le téléphone de l'utilisateur lorsqu'il est proche de ses objectifs, ce qui le motive davantage dans l'atteinte de ces derniers.

"Les gens prennent davantage conscience des bienfaits d'une activité physique au quotidien sur leur santé. Fitbit propose une expérience qui motivera les utilisateurs à bouger plus, grâce à des graphiques et tableaux conviviaux, la définition d'objectifs quotidiens et des défis à se lancer entre amis," explique James Park, CEO et cofondateur de Fitbit. "Nous savons parfaitement qu'il n'y a pas un standard unique et applicable à tous en matière d'activité physique et de fitness. C'est la raison pour laquelle nous misons sur une diversité de nos produits. Nous avons constaté que nous pouvions concrétiser notre expertise sous forme d'un bracelet et nous avons ainsi imaginé le nouveau Fitbit Flex".    

Un bracelet design

Le Fitbit Flex se porte confortablement jours et nuits, et motive à réaliser des objectifs d'activité. Ses diodes lumineuses s'activent progressivement à chaque pallier de 20% de l'objectif atteint (réaliser 10 000 pas par jour par exemple). Il est disponible en 5 coloris interchangeables (noir, bleu ardoise, vert, orange, bleu marine) selon son humeur et ses goûts du moment.


Fonctionnalités et avantages du Fitbit Flex :

fitbi flex fitness  • Des statistiques à portée de main : mesure le nombre de pas, la distance parcourue, les  calories brulées et les temps d'activité.
  • Suivi du sommeil : mesure la qualité du sommeil (nombre d'heures, nombre de réveils, indice d'efficacité du sommeil), et utilise une alarme silencieuse qui vibre pour un réveil en douceur.
  • Le premier coach électronique sous forme de bracelet qui se synchronise avec des dispositifs mobiles via Bluetooth 4.0. Il se synchronise également sans fil et automatiquement avec un ordinateur.
  • Multiplateforme : se synchronise avec les dernières générations d'iPhones/iPad et équipements Androïd (Samsung Galaxy SIII et Samsung Note II). De plus, Fitbit a récemment dévoilé une application conçue sur mesure pour la tablette Microsoft Surface Tablet.
  • Toujours à disposition : bracelet confortable et étanche pouvant être porté jour et nuit.
  • S'adapte aux goûts, aux humeurs et à la personnalité : un bracelet interchangeable avec différentes couleurs.
  • Des applications en ligne et mobiles : outils en ligne et applications pour iPhone et Android (tableaux de bord, messagerie privée, etc.) pour définir des objectifs, suivre ses progrès et recevoir des badges de récompense.
  • Motivation entre proches:  inviter ses amis ou sa famille pour se challenger, comparer ses progrès et recevoir des encouragements.
  • Plus d'outils de santé et de fitness : enregistrement de l'alimentation, du poids et plus encore sur le site Web ou les applications Fitbit.

Fitbit est compatible avec plusieurs applications de santé et de fitness telles que : Endomondo, LoseIt, MapMyFitness, MyFitnessPal et Sparkpeople... Chaque utilisateur peut ainsi partager ses données à partir de ses applications favorites.

Fitbit Flex sera disponible en France au printemps 2013 pour un peu moins de 100€.

A propos de Fitbit

Créée en 2007 à San Francisco en Californie, la société Fitbit s'est donnée pour mission d'aider les personnes à mener des vies plus actives et plus saines. Son leitmotiv : de petits changements aboutissent à de grands résultats. A cet effet, Fitbit crée des produits ainsi que des services inédits et attractifs dotés de nouvelles technologies afin que les utilisateurs prennent conscience de leur niveau d'activité au quotidien et qu'ils se motivent à faire plus.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fitbit.com/fr ou connectez vous sur Facebook et Twitter.

 =>  Découvrez tous les bracelets connectés chez notre partenaire

Lire aussi  : Bracelet POWER-BALANCE : diffuseur d'ondes d’énergie positive ...

 

Nutri-Site