1er Ultra Trail du Vercors

Publié le 16/11/2010

Le Vercors

Le plateau du Vercors est un massif montagneux appelé Préalpes; il à cheval sur les départements de l'Isère et de la Drôme, avec son point culminant à 2 341 mètres: Le  Grand Veymont.
Sa nature géologique principalement calcaire offre un relief plus complexe que le terme de « plateau » pourrait laisser penser, ce qui fait qu'il est divisé en plusieurs régions distinctes géographiquement et historiquement.

Le Vercors est notamment célèbre pour le maquis du Vercors qu'il a abrité durant la Seconde Guerre mondiale, sa réserve naturelle préservée : Les hauts plateaux du Vercors couvrant 17 000 hectares et sa participation aux Xèmes Jeux olympiques d'hiver de Grenoble en 1968 comme stations hôtes pour les épreuves de ski de nordique, de biathlon, de combiné nordique, de luge, et de saut à skis .
Ce massif est désormais un lieu de sports en pleine nature où l'environnement est protégé.

Le VERCORS est un terrain de jeu exceptionnel pour la pratique de la COURSE A PIED.

Après le Festitrail d'Autrans, il ne manquait plus qu'un Ultra trail digne de ce nom pour que la course à pied version nature vienne compléter la richesse d'activités présente sur ce massif du Vercors, c'est chose faite avec la création de la 1ère édition de l’Ultra Trail du Vercors allias UTV

Format de la course : 82 km, 3700 m D+ - 3 formules : Solo, duo, relais à 4

                                     >>>Plus d'informations sur ce lien

=>Lire également le dossier de presse

                                    
Nutri-Site
coaching bootcamp bilan gratuit
moncoaching minceur