coaching bootcamp bilan gratuit

Weight Watchers méthode équilibrée ...

Publié le 20/05/2011


Weight Watchers salue l'avis de l'ANSES et se félicite d'apparaître comme une méthode de perte de poids équilibrée au plan nutritionnel

Communiqué Weight Watchers du 20 mai 2011:

Si l'obésité et la prise de poids deviennent des phénomènes inquiétants dans nos sociétés modernes (le surpoids et l'obésité touchent respectivement 31.9% et 14.5% des personnes de plus de 18 ans en France), dans le même sens, le phénomène d'explosion des régimes oblige à quelques réflexions de la part de toutes les parties prenantes.
Weight Watchers salue l'avis de l'ANSES relatif à l'évaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d'amaigrissement.

L'ANSES insiste en particulier sur l'importance d'une alimentation équilibrée et diversifiée ainsi que sur la prise en compte des notions de plaisir et de convivialité. Weight Watchers est une approche globale qui vise à une évolution durable des comportements vers un mode de vie plus sain et s'intègre à une vie sociale et familiale normale, un élément clé contre l'état d'isolement, typique des régimes restrictifs.

L'ANSES souligne également que la prise en charge du surpoids nécessite un suivi personnalisé. Validée en permanence par des recherches scientifiques, la méthode Weight Watchers combine un programme alimentaire sain et flexible et une approche pédagogique qui aide les personnes à atteindre leurs objectifs.

La stabilisation du poids est très dépendante du maintien dans la durée de bonnes habitudes alimentaires et doit être associée à la pratique d'une activité physique adaptée à chacun, ce qui constitue un des piliers de la méthode Weight Watchers.

Tout le monde n'a pas besoin de faire un régime. Dans une société qui prône la minceur, la mise en avant de régimes miracles est dangereuse. Seul un calcul des paramètres individuels permet de définir si la perte de poids est nécessaire. Le respect de valeurs de références telles que de l'IMC est primordial dans une démarche de perte de poids afin de sauvegarder, voire d'améliorer, les paramètres de santé.

Weight Watchers, actif sur le terrain au quotidien depuis 40 ans, s'investit chaque jour un peu plus pour traiter les problèmes de poids et mieux comprendre, décrypter et répondre aux difficultés de personnes en surpoids dans nos sociétés actuelles. Le stress, le manque d'activité, le manque de temps, les mauvaises habitudes alimentaires et surtout l'isolement sont autant de facteurs extérieurs que Weight Watchers intègre pragmatiquement, avec des solutions adaptées et adaptables à chaque problématique. L'avis de l'ANSES conforte Weight Watchers dans sa démarche d'approche globale, de sérieux et d'apport constant des preuves scientifiques de sa méthode. Aujourd'hui, Weight Watchers situe sa lutte contre le surpoids et l'obésité au niveau d'une mission sociétale. 

A propos de Weight Watchers:

La seule méthode globale de perte de poids fondée sur la combinaison unique d'un programme alimentaire individualisé basé sur l'apprentissage des bonnes pratiques alimentaires et un accompagnement pédagogique pour adopter un mode de vie plus sain dans la durée. Weight Watchers propose une gamme de solutions de suivi de son programme pour répondre aux besoins de chacun : dans les centres Weight Watchers, sur Internet avec Weight Watchers Online, par téléphone et en entretien individuel. Chaque semaine, plus de 120 000 personnes suivent la méthode Weight Watchers en France.

 

--

 => Lire notre fiche régime sur Weight Watcher
 => Consulter notre dossier spécial : Choisir son régime
 => Lire l'actu du 03/01/2011 : Weight Watchers lance Démarrage Express
 => Lire l'actu du 26/11/2010 : Weight Watchers resiste à l’ANSES
 => Lire l'actu du 25/11/2010 : Régimes amaigrissants : des pratiques à risque
 

 

UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit
coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite