coaching bootcamp bilan gratuit

Travailler fait grossir !

Publié le 10/02/2015


Une étude menée par I Love My Diet Coach (Méthode Maia Baudelaire) et Viadéo en  2014 s'est intéressée à la cause de  la prise de poids en France en se penchant  sur la question du comportement des Français face à leur alimentation dans l'environnement du travail.
Quelle influence le monde professionnel a-t-il sur notre condition physique ? Quelles sont les méthodes les plus convoitées par les Français pour se satisfaire de leur silhouette ? Quelles sont les solutions en entreprise ?
Résumé d’une étude permettant de mettre en avant les limites de certaines pratiques et les avantages d’autres ...


Premier constat : si plus de 9 personnes sur 10 estiment avoir des kilos en trop,  seulement la moitié a entrepris un régime au cours des trois dernières années. Ceci peut notamment être expliqué par les multiples polémiques dues aux régimes inefficaces et parfois dangereux (hyper protéinés) qui ont terni le sens du mot « régime ».

Et parmi les 72 % de sondés ayant réalisé leur régime seul, une très grande majorité confie l’avoir fait grâce à sa propre méthode. Cette pratique comporte des limites car elle peut conduire à des comportements à risques : troubles du comportement alimentaire (compulsions), carences, dépression/isolement. Les études de l’ANSES ont prouvé que 95% des personnes qui ont entrepris un régime de manière seule ont repris le poids perdu, voire davantage et cela avec une augmentation de la masse grasse versus la masse musculaire. Il y a une réelle sensibilisation à mettre en place à ce sujet.

Poids et Emploi

  • 65 % des sondés estiment que leur activité professionnelle influe négativement sur leur hygiène de vie.
  • 47 % des sondés affirment avoir pris du poids depuis leur embauche.
STAT etude i love my diet 2014 grossir au travail


> Le stress en entreprise et le manque d’activité physique conduisent à la prise de poids
La majeure partie des personnes interrogées identifie le stress et le manque d’activité au sein de l’entreprise comme les raisons d’une prise de poids. Il y a là une véritable question à se poser quant à comment inverser simplement cette tendance dans les entreprises Françaises !
Le panel répondra également que la manière dont on est contraint de s’alimenter sur son lieu de travail : restauration rapide, déjeuner professionnels au restaurant, repas rapide conduisent à accumuler des kilos superflus

> 7 personnes sur 10 (67%) estiment manger plus sainement chez eux qu’au travail alors que d’autres résultats de l’enquête mettent en évidence le fait que (sur la pause déjeuner) :
  • 3 personnes sur 10 (32%) mangent à l’extérieur ;
  • 2 personnes sur 10 (21%) mangent au restaurant d’entreprise et 2 personnes sur 10 (20%) apportent leur propre repas.
Les sondés mangent principalement en extérieur ou au restaurant d’entreprise : la conséquence directe est une difficulté de faire attention à ce que l’on mange et une tentation de manger ce que l’on considère comme de la « mal-bouffe ».


Régime et remboursement

Plus de 6 personnes sur 10 (64%) ne savent pas si leur Mutuelle rembourse les consultations diététiques !
 Or c’est le cas pour toutes les consultations réalisées en cabinet de ville ou par le biais d’un service e-santé géré par des professionnels diplômés en médecine/nutrition comme c’est le cas pour I Love My Diet Coach®. Il existe donc un réel manque d’information sur la médecine douce et la diététique de la part des Mutuelles... À combler !


             =>
Télécharger le communiqué de presse 

 

Consultez nos dossiers et outils complémentaires :
 - Choisir son régime 
 - Calculez vos dépenses de calories
 - Calculez votre IMC

 

UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite