La stévia : le nouveau sucre zéro calorie

Publié le 18/03/2009


La plante Stévia (Stevia rebaudiana), connue dans son pays d’origine sous l’appellation d' "herbe douce" est sur le point de faire une véritable révolution économique et diététique.

Cette plante, qui provient du Paraguay, contient en effet une molécule complexe appelée stévioside,qui possède un pouvoir sucrant exceptionnel, 200 fois supérieur à que celui du sucre !

Actuellement le monde est partagé entre des pays, qui après des études poussées, l’ont adoptée et ceux ne voulant pas en entendre parler !
Les pays ayant construit une agriculture et une industrie basée sur les sucres de la betterave (France 1er producteur) et de la canne à sucre sont très puissants et s’opposent à la diffusion des connaissances, appelées à bouleverser leur organisation actuelle...

la stevia : la plante sucrante" Inoffensive en apparence, la Stévia dispose de tous les atouts pour faire trembler le marché très prisé des édulcorants. L’une de ses applications industrielles est la feuille séchée réduite en poudre, à utiliser comme du sucre classique. Une autre est l’extraction des molécules qui donnent le goût sucré : les steviol, les stéviosides et les rebaudiosides. Le produit fini sert alors d’édulcorant.
Comme ses concurrents de synthèse, ses applications dans le gargantuesque monde du «light» sont innombrables : sauces, confiseries, boissons, plats cuisinés, produits lactés, pâtisseries… Les géants américains du soda ne s’y sont pas trompés et s’apprêtent à utiliser l’un des composés de la plante dans leurs boissons sucrées. Tandis qu’au Japon, elle est consommée depuis 1975, au point d’avoir raflé 40 % du marché des édulcorants. En France, elle est totalement méconnue. Et sa vente soumise à une régulation casse-tête."

 => Tout savoir sur la Stévia avec le site Stevia-info.fr
 
=> Lire aussi notre article : La stévia remplace l'aspartame

 

UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite