EPA, DHA, la science des Omega 3

Publié le 27/05/2010


La famille des Omega 3

Nommés polyinsaturés, les Omega 3 forment un groupe d'acides gras essentiels car votre corps ne sait pas les fabriquer. Pourtant, les besoins en Omega 3 sont estimés à environ 2 à 3 grammes par jour. Présents dans les oléagineux (noix, arachide, lin…), les algues et les huiles végétales, nos apports ne pas toujours constants et de qualité. Notre santé dépend pourtant de ces acides gras essentiels.
Et comme toutes les molécules des êtres vivants, les acides gras sont fait de carbone dont on comptera le nombre, d'où l'appellation d'Omega 9, 6 ou 3. Parmi ces fameux Omega 3, on dénombre les acides docosahexanoïques (DHA), les éicosapentaénoïques (EPA) et l'acide alpha linoléïque (ALA).


Bien choisir ses Omega 3

OMEGA3, DHA,  epaFavoriser votre santé avec les Oméga 3 et trouver le bon équilibre entre les ALA, DHA et EPA n'est pas toujours simple. L'information scientifique vulgarisée n'est pas facilement disponible ou trop complexe pour le grand public. Considérons que les EPA et leurs cousins DHA agissent même avant notre naissance, ils sont d'une extrême importance pour le fœtus et le développement du nourrisson dont le lait est enrichi d'Omega 3.
Précurseurs des prostaglandines, ils équilibrent la réponse inflammatoire en prévenant l'arrivée de certaines maladies liées aux inflammations et agissent sur le bon fonctionnement de votre cœur. Ils réduisent les risques d'infarctus ou les complications pathologiques liées aux insuffisances cardiaques.
Consommer des Omega 3 contenant à la fois des DHA et des EPA est d'une extrême importance, ils agissent ensemble plus efficacement que pris seuls, d'où l'intérêt de vous proposer notre formule. Leur action se joue aussi sur l'incidence des cancers, notamment celui du sein ou de la prostate, comme le prouve les études réalisées sur ce sujet. L'EPA pourrait aussi prévenir le cancer colo-rectal.
Disons-le également, les Omega 3 exercent leurs bienfaits sur les processus neurologiques et nous préserve de certaines pathologies, parfois bénignes comme les troubles bipolaires ou beaucoup plus grave comme la schizophrénie ou la dépression, des troubles mentaux sur lesquels les études scientifiques ont été les plus nombreuses.
Nos organes, dont le cœur et le cerveau ont besoin de DHA pour un fonctionnement optimal, lequel est constant, intense et ne cesse jamais. Normalement synthétisé par le foie, le DHA n'est pas fabriqué en suffisance par cet organe, les huiles végétales (colza, germes de blé…) ou les suppléments alimentaires équilibrés seront donc les bienvenus.

Voilà… vous savez tout, ou presque des Omega 3. Si votre alimentation est carencée, trop riche en graisses saturées ou de qualité insuffisante, notre Omega 3, naturellement équilibré en DHA et EPA, prendra soin de vos neurones, du bien-être de votre cœur et de vos artères.

  => Découvrez des oméga3 de qualité chez notre partenaire Anastore
  => Et des omega3/6/9 pour le sportif (gamme STC Nutrition)

 

Pour en savoir plus sur les oméga3 lire aussi :
- Notre dossier sur les Omega 3
-
Le dossier d'information d'Anastore " Les acides gras essentiels"
- Commander des Omega 3
- Le DHA
- GPL-DHA® l'oméga3 qui améliore les performances physiques

UniqueHoodia_banners_french01250x250 coaching bootcamp bilan gratuit

Accueil | Nutrition | Sport & Perf | Fitness & Muscu | Bien-Etre & Minceur | Mentions légales 2017©Nutri-site.com | Twitter NutriSiteFacebook Nutrisite